Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Bonne et Heureuse Année 2014


Nous disons chez nous :

-« On a tout le mois de janvier pour souhaiter les vœux ».

C'est donc avec un peu de retard que vous présente mes vœux les plus sincères pour l'année 2014.

 

La vie est faite parfois de raccords, c'est sur cette image de l'Aiguille des St-Pères et de celle de Péclet du Col de Thorens au Glacier de Péclet dominant vers l'Est Val-Thorens en Vanoise et ses champs de neige que je pense à vous.

 

J'espère que 2014 vous apportera Bonheur et Santé, la réalisation de vos souhaits, à vous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.

 

Au-delà des projets individuels et personnels je souhaite de tout mon cœur que l'espèce humaine grandisse en sagesse face aux différents défis auxquels elle est confrontée, tant de par les réalités de l'Histoire que les impasses dans lesquelles son ignorance l'a fourvoyée.

 

Raccords : vers l'est se trouve au delà du Col de Chavière, le Râteau d'Aussois dans lequel je suis tombé voilà 1 an ½. Mes voisins de chambre me parlaient du « 3 Vallées Express » qui a transformé la vallée industrielle d'Orelle en Maurienne en point de départ pour les 3200 mètres des Pointes du Bouchet et Cime Caron. Les pentes sur lesquelles j'ai du bonheur à glisser, sans séquelles aujourd'hui.

 

Raccords avec le temps qui file et les jours loin de l'ordinateur.

Je pense à ceux que je n'ai jamais rencontrés, amitiés virtuelles et affinités de pensées et de lectures.

Le temps des Fêtes est le temps des rencontres, le temps malgré ses débordements climatiques de décembre : vents violents, neige lourde, averses de pluies féroces.

Le temps, bien qu'ayant fait pas mal de dégâts est aussi l'occasion de se retrouver en famille et entre amis délaissant les écrans.

Mon smartphone ne me permet pas de « faire du blog », juste d'écrire quelques mots, de partager une image sur les réseaux sociaux.

J'ai reconstruit mon hangar à bois emporté par la tempête, ramassé les branches cassées des arbres, visiter neveux et nièce, fait des sorties « nature », pris de le temps des bilans de santé, de voir des amis, faire du ski avec eux, inviter la famille.

 

Des choses de la vie en somme.

Ceux qui écrivent savent que les mots se chargent émotionnellement de l'expérience et du vécu.

 

C'est avec le cœur plein, la tête remplie d'images que je commence cette nouvelle année avec vous dans l'espoir de vous distraire et de partager avec vous un univers, des découvertes, des coups de cœur, des curiosités, des rencontres qui j'espère ne vous lasseront pas.

 

Plaisir et bonheur aussi d'aller visiter vos écrits, vos photos, vos émotions, lire les nombreux commentaires qui livrent parfois tant de vos personnalités et de l'intime, du particulier, unique en chacun d'entre vous.

 

Un mot : merci.

 

Pierre Fassbind

Commenter cet article

écureuil bleu 19/01/2014 14:05

Belle façon de nous présenter tes voeux, Pierre !

claudia 15/01/2014 10:55

Bravo pour ce texte. C'est beau ces mots qui se posent sur notre cœur. Merci, Pierre.

Quichottine 13/01/2014 12:26

Très belle année à toi aussi, Pierre... Tu ne manques ni de travail ni de projets...
C'est ce qu'il faut.

Je te souhaite aussi le meilleur. Passe une douce journée.