Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

En automobile dans le Luberon.

 

Suite à notre randonnée au Mur de la Peste, sur la route de notre destination finale à Malaucène au pied du Ventoux, je vous propose une visite genre « Guide Vert » en automobile et retour par Méthamis.

En automobile dans le Luberon.En automobile dans le Luberon.

 

Nous avions déjà visité le village des Bories, c'est en repassant à Gordes que nous avons pris la direction de l'Abbaye de Sénanque.

En automobile dans le Luberon.

 

Hélas, le temps gris, la saison précoce ne nous a pas permis d'y prendre des clichés de "carte postale" .

Peu enclin à des achats de souvenirs et de produits "Monastic" dans le magasin et la librairie, resté dehors, j'ai été très solicité pour photographier groupes, couples et générations venus de toute la surface du globe devant l'édifice Cistercien du XIIe siècle.

Malgré tout, de nombreux touristes Japonais, apn à la main mitraillaient leur famille devant les champs de lavande à peine éclose.

En quête de la fragrance rare, les jeunes filles , des poupées de porcelaine rejouaient Madame Butterfly, papillonnant, les joues roses de fard, ombrelles à la main, elles minaudaient en robes légères aux teintes toutes provençales en prenant des poses théatrales dans les allées au pied du chevet séculaire.

Murs

Murs

 

Il est possible de voir des vestiges du Mur de la Peste au Col de la Ligne mais aussi au nord de Murs au Col de Murs à la toponymie sans équivoque.

La Ligne, Col de Murs
La Ligne, Col de MursLa Ligne, Col de Murs

La Ligne, Col de Murs

 

Enfouis sous la végétation, les vestiges du Mur de la Peste au Col de Murs et celui de la Ligne sont souvent moins spectaculaires que vers Cabrières d'Avignon.

 

Le Luberon est devenu Geopark labellisé par l'Unesco.

Commenter cet article

manou 11/02/2016 09:09

Pour les clichés "carte postale" il faudrait venir en été mais alors il y a tellement de monde que c'est invivable !

claudia 03/02/2016 10:10

C'est beau la France !

écureuil bleu 03/02/2016 07:59

C'est très beau le Lubéron. j'en garde un excellent souvenir...

Quichottine 02/02/2016 10:38

Magnifique reportage, j'aime énormément les constructions de pierre et ces bories.
L'abbaye est très belle.
Merci pour tout, Pierre.
Passe une douce journée.

Marie poupée 01/02/2016 20:19

Oooh ! tes photos me rappellent mes 20 ans ! je vivais à Salon , fan de moto je parcourais le Lubéron... j'entendais les chants montant de l'abbaye tôt le matin quand je faisais le marché de Gordes !
J'aimais tellement les bories qu'on me laissait entrer gratuitement mais il est vrai que j'y ai amené tant de touristes ;-) Tant qu'aux Japonais , tu vas rire si tu te rends à Valensole en été , impossible de prendre un champ de lavande sans eux au milieu hi!hi !
Merci Pierre pour ce beau reportage
Bonne soirée

wolfe 01/02/2016 09:21

Bonjour
Il y a des endroits merveilleux en France!
Bisous