Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

La Font de l'Orme, arboretum de Mérindol.

 

Si nous n'avions pas fait le tour vers l'Ouest et les Mayorques, nous y serions arrivés depuis les Gorges du Régalon par le GR6-GR97.

Le fléchage est bon, on se passera de la carte 25 000 IGN Cavaillon-Fontaine de Vaucluse PNR du Luberon. 3142 OT, me contentant d'une capture d'écran du Géoportail de mon téléphone. On peut aussi y monter par le GR6 depuis Mérindol.

 

 

La Font de l'Orme, arboretum de Mérindol.

 

Nous aimons beaucoup les arboretum, au Mont Aigoual il en est un qui nécessite de bonnes jambes, je n'en ai pas encore parlé, ça viendra.

Celui de la Font de l'Orme est géré par l'ONF, on peut se garer à proximité de la Maison Forestière.

Pins d'Alep et pin parasol.
Pins d'Alep et pin parasol.

Pins d'Alep et pin parasol.

 

Découvrir les nombreuses espèces méditerranéennes , j'ai retenu la belle allée de pins d'Alep et le gigantesque pin parasol.

La Font de l'Orme, arboretum de Mérindol.

 

La Font de l'Orme ne coule pas, nous sommes en mars, les sentiers sont libres d'accès contrairement aux nombreuses journées estivales où le vent et la sécheresse imposent des restrictions d'accès.

Un choix en haut des Gorges du Régalon.Un choix en haut des Gorges du Régalon.

Un choix en haut des Gorges du Régalon.

 

Variante : La Crau de Saint-Phalle comme le Trou du Rat et les Mayorques sont d'anciennes étendues plates où une ferme a faire survivre des hommes avides de liberté grâce à une vie rude et laborieuse, des personnages dignes de « Regain ».

Avec deux véhicules on peut faire la traversée Trou du rat- Font de l'Orme par les vallons de la Galère et du Canebier.

Commenter cet article

marine D 02/05/2017 08:24

Mon temps en pointillé ne m'avait pas permis de passer voir cette randonnée où vous avez du ressentir tant de bonheur, tu nous le fais partager... Le Luberon quelle merveille...

Quichottine 12/04/2017 14:06

Très bel endroit à découvrir... je le fais grâce à toi, merci !
Passe une douce journée.

Marie poupée 11/04/2017 09:22

Ces arbres sont magnifiques ! la période idéale pour parcourir ces jolis sentiers .
Bonne journée Pierre et belle promenade

manou 10/04/2017 12:09

J'adore aussi cet endroit et tu as choisi la bonne saison en effet pour pratiquer ces chemins du Luberon côté sud car l'été c'est fermé la plupart du temps comme tu le dis et déjà en juin, il y fait vraiment trop chaud :) Bonne journée et merci pour tes belles photos

sylvie damagnez 10/04/2017 11:01

De vieilles bornes, un joil sentier, des arbres remarquables, une fontaine... et les noms de lieux... délicieux paradis !