Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Emma : deuxième fille de Pierre

Un rêve réalisé : Camille a rencontré la chanteuse Tini (Violetta) et a assisté à son concert

Bonsoir à tous,

Grâce à un partie des dons déjà envoyé directement par les amis du blog les Anthologies Ephémères, une petite fille malade a pu réaliser un de ses rêves.

Mon père avait écrit qu'il souhaitait que les éventuels dons soient reversés à cette association Rêves : http://www.reves.fr/ qui porte un si joli nom. Il avait toujours à coeur de penser aux autres.

 

C’est un long voyage depuis la Savoie, mais complètement justifié et espéré : Camille va assister au concert de son idole, la star Martina Stoessel, mieux connu dans son rôle Violetta, de la série argentine de Disney.

Camille, 10 ans, trépigne d’impatience avec son grand sourire timide, ses joues roses et son petit chapeau à paillette.
La rêveuse entre prioritairement au Zenith, et se rue vers la boutique de souvenirs. Après une bataille ardue Camille réussit à avoir un t-shirt de Tini et un poster qu’elle a hâte de coller au-dessus de son lit. Peu de cadeaux en comparaison de ceux que la personne de Disney vient lui donner un peu plus tard une fois installer sur son siège : un sac, un livre et un t-shirt de Tini.

Camille ne parle pas beaucoup mais c’est évident que toute son émotion est intérieure puisqu’elle ne quitte pas la scène des yeux. Tini ne se fait pas attendre. A chaque note de la chanteuse, Camille est aux anges. Elle ne semble pas réaliser ce qui lui arrive : elle est bien au concert de la star argentine, qui court tout le long de la scène, danse, chante, et même… vole ! Elle remplit à elle seule l’énorme salle du zénith avec son énergie.

Deux heures après, le concert finit malgré les fans insatiables qui l’appellent en chorus et frappent le parquet des pieds pour l’obliger à revenir. Mais ce n’est pas la fin pour Camille : elle reçoit un bracelet pour aller rencontrer la star en backstage.
Elle est la première à entrer dans les loges. Un gros bisou, un échange de cadeaux, des autographes et une photo. Elle réalise enfin et sait qu’elle aura beaucoup à raconter à ses amies quand elle retournera à l’école, le lendemain.

Date de réalisation du rêve : 23/04/2017
Prénom : Camille
Département de l'enfant : Savoie (73)
Age de l'enfant : 11 ans
Partiellement parrainé par : Fondation 154 et Pierre FASSBIND et les Anthologies Ephémères
Ref Rêve 5113

http://www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/camille-rencontre-chanteuse-tini-violetta-assiste-concert,13055.html

 

Merci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marine D 24/09/2017 08:31

Je pense souvent à lui Emma, merci

Quichottine 11/07/2017 15:38

Merci encore à tous, et à Pierre, et à vous.
Je crois qu'il nous accompagnera encore longtemps.

fouillet 06/07/2017 21:02

Pierre,un homme de coeur,généreux ,je suppose que sa famille,perpétue la même générosité,courage à tous car il y aura de moments très difficiles.

fouillet 22/06/2017 18:26

Pierre aimait les enfants,sa famille,la nature.Il va nous manquer

Eglantine 14/06/2017 19:04

Grace à votre générosité et à celle de votre papa un rêve a encore été réalisé. Je tenais à vous dire que les Anthologies éphémères, par le dévouement de Quichottine, prépare un 5ème livre dont les revenus seront reversés à l'Association. J'imagine combien votre peine est grande mais je ne peux m'empêcher d' y associer par la pensée, votre papa là ou il est et vous sa famille.

midolu 13/06/2017 08:06

Merci, merci à tous.

claudia 08/06/2017 21:25

Merci de nous faire partager cette belle action. En effet, Pierre aimait évoquer cette association qui lui tenait à cœur..

Eglantine 08/06/2017 09:17

une pensée émue ...et merci à vous Emma.

marine D 08/06/2017 08:42

Merci Emma de faire revivre Pierre, je suis envahie d'émotion...

Marie poupée 08/06/2017 06:57

Merci Emma pour le récit du rêve de la jolie petite Camille qui nous fait à tous vraiment très plaisir et qui me procure beaucoup d'émotions .