Bienvenue

M'écrire :

Créer un Blog

Recherche

J'écoute

Vendredi 2 janvier 2009


Carte IGN 25 000 Leoncel 3136 ET, Vercors

Durée 3 heures aller et retour, circuit.

Dénivelé : 250m.

2 janvier 2009, nous sommes dans le brouillard givrant à 630m, la montagne nous appelle la route de Combe Laval et le Col de la Machine nous mène à Font d’Urle 1435m. Pas trop de monde ce matin, le soleil est là au dessus de 1000m .Nous chaussons les raquettes, cette balade est trop en montées et descentes pour emmener le surf. Direction plein Sud vers la Porte d’Urle où une séquence de « l’Hirondelle à fait le printemps » avec Michel Serrault et Mathilde Seigner a été tournée. Nous venons pour voir les traces du loup. On suit la crête un moment puis nous bifurquons vers l’est à travers les immenses vallonnements du plateau par le Pas du Follet jusqu’aux Rochers de Pêteloup. C’est là qu’ils traversent en venant du Diois. En effet deux belles traces se profilent vers le nord, différentes de celles du renard qui lui, marche un pied devant l’autre avec une trace rectiligne.

Il nous reste 100m à gravir sur les flancs du Puy, de belles congères sur la crête, puis le sommet 1651mavec une vue magnifique sur le Grand Veymont, et surtout la mer de nuage sur la vallée de la Drôme. Le GR 93 plein nord nous ramène par le Pot de la Croix vers les Cairns. Ma Mongolie à moi est là dans cette immense plaine sur fond d’Infernet. Scialets, corniches, traces, creux et bosses puis arrivée au hameau où, par cette belle après midi, un petit vent s’est levé et permet l’envol de quelques voiles de Kite-surf colorées.



 

Par FMarmotte5 - Publié dans : Rando - Communauté : montagne
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Comme d'hab, on prend un grand bol d'ait frais en passant sur votre Blog...

Amicalement.

Blackwolf
Commentaire n° 1 posté par Blackwolf le 16/06/2009 à 20h52
C'est toujours un moment rare que d'apercevoir des traces de loups ; heureux présage... Salutations lupines. Le Klan du Loup
Commentaire n° 2 posté par Le Klan du Loup le 02/01/2009 à 22h38

Avec le temps va tout s'en va

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Ma Planète

Clichés II

Haïku

 

Pas un murmure
Trace fugace sur la glace,

Discret, secret, pur.


Plein vent sur le col

Nul ne passe dans la brume

La pierre se dresse

 Juste un nuage

Dans le ciel bleu arctique

Vogue le voilier.
 

Le soleil d’hiver

Derrière la vitre du salon

A la douceur de ta joue.


 

Tic-tac, c’est la terre

Qui tourne dans mon horloge
Lente comme le temps.

Bête aux yeux rouges,
Le poêle souffle et ronronne,

Le petit chat se sauve.

 

Andaluces de Jaen

Andaluces de Jaén,
aceituneros altivos,
decidme en el alma, ¿quién,
quién levantó los olivos?
No los levantó la nada,
ni el dinero, ni el señor,
sino la tierra callada,
el trabajo y el sudor.


Miguel Hernández(1910-1942)


hebergement gratuit creation blog page web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus