Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

La dernière neige vient de fondre,

seuls quelques « cuchons » (tas) derrière les haies.

C’est maintenant que les pissenlits sont les plus tendres et savoureux.

Bien sûr, c’est du travail pour les trier.


En plus il faut se mettre à « cacabozon » pour les ramasser ou bien à « croupeton ».

Une bonne vinaigrette ou une sauce au yaourt pour l’assaisonnement.

Quelques anchois et des œufs mollets.


Pour réussir les œufs mollets, il suffit de les faire partir à l’eau froide et d’arrêter la cuisson quand l’eau boue, les passer de suite sous l’eau froide : le jaune coule à point. Si on a du gésier de volaille et un foie de poule cuits, c’est fameux aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop bon ! ! ! Je sais juste qu'il ne faut pas trop abuser des pissenlits pour les reins. Bise du soir :-)
Répondre
N
Sympas ta salade Pierre !!!!!!!!<br /> Belle déco,il manque un bon morceau de pain et un peu de ce qui coule du pressoir.<br /> Aplus<br /> Nono
Répondre
C
Alors moi, je connais bien cette recette. Et j'adore ! J'avais entendu qu'il ne fallait plus manger des pissenlits ?? Les chercheurs avaient trouvé des mauvaises choses dedans ?? A ce que je vois, ce n'est pas arrivé dans ta montagne ! <br /> Claudia
Répondre
P
Je suis la pro des oeufs mollet quand je veux des oeufs dur et vice versa mdr! Très bonne recette en tout cas
Répondre
P
Soupe et salade : c'est pas que de l'informatique.! En plus, pas mal de boulot ces jours-ci dans des hostos divers. Le bois est rentré pour 10 jours . Il faut que ça s'essore un peu au jardin avant de pouvoir bêcher.Des poireaux il y en aura encore 1 mois ou deux.Merci pour le petit mot.
Répondre
E
Huuummm, ca fait trop envie ces bonnes choses de la maison, et la soupe aussi!! j'ai pas de poireaux.<br /> Sinon t'as été très productif en blog aujourd'hui!!!<br /> Bisous a+
Répondre