Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 
Départ des Aigaux après Engins

 Carte IGN 3235OT, 4 heures, dénivelé 650m

Temps un peu couvert pour ce dimanche , on part tous les quatre avec nos raquettes et surfs sur le dos, par le  Solet 1429m, le paysage devient grandiose genre « Canada » quand on arrive dans la prairie de la Molière après la Graille. On prend vers le sud ouest pour atteindre la crête de Charande par le Pas de Bellecombe 1636m. Puis remontée vers le nord avec toutes les petites montées et descentes du pas de l’Ours 1645m, « sous Charande », Charande 1709m, pas du Tracolet 1648m, et Fontaine de la Molière 1525m.
(le plus beau point de vue du monde!).
Quelques virages de surf dans cette belle plaine. La vue depuis la Molière est belle vers  Belledonne, le mont Blanc et la Chartreuse. On fait le pique nique à la cabane près de la Fontaine de la Molière, il fait froid, le ciel se couvre.


Retour par le refuge sous le pas de l’Ours 1570, très fréquenté par des groupes avec leur accompagnateur de moyenne montagne, enfin tout le monde a droit de profiter de ces lieux magiques, car même avec du monde les foules se diluent dans l’espace.
La terre, l’air, la mer, le soleil sont à tous n’est-ce pas et ne sont pas à vendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jolie balade ! beaux paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> été comme hiver et en plus de Charande on a une vue splendide.<br /> <br /> <br /> <br />
C
On dirait un orgue de barbarie ! Elle est belle cette montagne<br /> Claudia
Répondre