Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Après cette bonne journée de vélo, nous allons passer la nuit du 22 au 23 mars 2009 à

l’Auberge de  Jeunesse de Sarrebruck.

Meerwisertalweg 31

66123 Saarbrücken

Tél. : 0049 (0)681/33040





La circulation en vélo est facile en ville, avec de nombreuses pistes cyclables, même les rues piétonnes, sont accessibles aux vélos .Un panneau blanc avec un vélo et dessous le mot frei, indique que c'est accessible.




Les Auberges de Jeunesses sont accueillantes, on y rencontre du monde  et proposent souvent une demi-pension. Pour une nuit en demi pension voici les tarifs  pour celle de Sarrebruck : 24€90, les draps sont fournis. Pour éviter de prendre la carte à l’année il est possible de prendre une carte d’hôte à 3€10 par nuit.Une pièce est proposée pour y mettre les vélos.

Les Auberges de Jeunesse voient le jour en Allemagne en 1907 avec Richard Schirrmann, en France c’est Marc Sangnier en 1930 qui fonde la première Auberge de Jeunesse, en 1932 la Fédération Internationale est crée. C’est Léo Lagrange sous-secrétaire d'État aux Sports et à l'organisation des Loisirs sous le gouvernement du Front populaire, en 1936 qui développe le réseau en France et ses liens internationaux.

A Sarrebruck, le cuisinier  nous a fait la gracieuse surprise de préparer un plat local : « Boules de pommes de terre farcies » à la viande sur un lit de choucroute.
S’accompagne d’une bière blonde. Il faut savoir qu’en Allemagne la choucroute ou sauerkraut n’est que le chou de notre choucroute sans les garnitures de charcuterie, alors attention si vous commander une « Sauerkraut », vous risquez d’être surpris si vous ne précisez pas l’accompagnement en viande que vous désirez.

La boule de pomme de terre est préparée comme la pâte des fameux « Hoorische » qui sont en forme de quenelles.

Le matin un petit déjeuner copieux nous attend avec un libre service aux choix variés, de pains complets, céréales, fruits, charcuterie, confitures, histoire de prendre des forces pour notre retour en vélo contre le vent du sud qui ce matin du 23 mars souffle en bourrasque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela doit être bien énergique pour faire du vélo !<br /> Merci de ton passage<br /> Claudia
Répondre
P
"Hoorische"<br /> Peler et râper des pommes de terre crues puis les essorer en les pressant dans un chiffon de coton. Râper des pommes de terre cuites. Mélanger les deux pâtes et les assaisonner. Former plusieurs boulettes oblongues avec cette pâte et les cuire dans de l'eau frémissante. Elles se dégustent accompagnées d'une sauce au lard fumé ou de choucroute et d'une bière blonde.<br /> "Gefillde" - boulettes farcies<br /> Même pâte que pour les "Hoorische" mais les boulettes seront farcies avec un mélange de viande hachée et de pâté de foie assaisonné avec du sel et du poivre. Cuire les boulettes dans de l'eau frémissante puis les accompagner d'une sauce au lard fumé.
Répondre