Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5


Sud Vercors, carte IGN top 25 Die-Crest 3137OT

Dénivelé – 300 et + 300, 4 heures de marche

On avait besoin de chaleur, ce joli tour dans le sud Vercors est idéal pour cette saison.

On gare la voiture à Plan de Baix, sur le parking devant la mairie

Pour s’y rendre après Aouste/Sye prendre la D70 vers Beaufort-sur-Gervanne etPlan de Baix. Descendre jusqu’à la chapelle  et  prendre le sentier vers le sud est entre celui qui mène au Château de Montrond et le GR 9 , très vite on atteint les lacets qui descendent dans

le lit de la Gervanne alt. 400m en ¾ heure, puis on remonte au bord en passant soit à droite soit à gauche soit le long de son lit et selon le niveau d’eau. Ne pas prévoir cette rando les jours après une grosse pluie, si la rivière est haute, la progression sur ses rives n’est pas toujours facile .  


Quand les falaises se resserrent, restez en rive gauche pour atteindre sur un bon sentier le pied de la Cascade de la Druise, cette chute de 72m  sculpte le rocher de spirales, de grottes et de concrétions calcaires vers le haut. Un coin bien frais pour une pause avant d’attaquer la montée en ½ heure au hameau de Béranger 610m. Retour par la route des Gorges d’Omblèze  4.5km depuis le Moulin de la Pipe  556m.




Le retour permet de découvrir au fond de la vallée le Roc de Touleau, et plus loin le Pié Ferré point culminant de la montagne de Glandasse. Avant le Vialaret on peut rejoindre Plan de Baix par le haut et traverser ces petits hameaux tranquilles sous le plateau du Vellan.

En profiter pour voir les Gorges d’Omblèze.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il devait faire plus frais en avril qu'en ce mois de juin !<br /> Bises Piedrre
Répondre
C
Les photos sont superbes et donnent vraiment envie d'aller s'y promener.<br /> Ici, malgrè la pluie, les anciens disent que c'est une année à sécheresse ...<br /> Claudia
Répondre