Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Avril 1838

"Les hommes ont essayé de nouveaux modes et de nouveaux moyens de locomotion. Des bateaux à vapeur récemment ont vogué vers l’orient sur les vagues de l’atlantique, hérauts d’une nouvelle évolution pour cette génération. Cependant, les plantes poussent silencieusement sur les berges des ruisseaux et les bois farouches ondulent indifférents ; la terre n’émet aucun cri, la marmite sur le feu mijote et bouillonne, et les hommes vont à leurs affaires.

Quel héros l’on peut être, sans même lever le doigt ! "




Un auteur de blog américain a eu la géniale idée de reprendre au jour le jour le « Journal »  de H.D. Thoreau sous la forme d’un blog comme si Thoreau écrivait lui-même de nos jours sur la toile.

Après Walden, j’avais lu le « Journal » au moment de sa traduction en français, c’est l’occasion de le relire dans la langue de Hawthorne à cet adresse :
The Blog of Henri David Thoreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Thoreau: un immense penseur!
Répondre
F
<br /> Walden est sur ma table de nuit je relie régulièrement des passages. Quand à la "Desobeissanse civile", je l'avais lu à 16 ans, beaucoup de gens en parle aujourd'hui sans savoir d'ou vient le<br /> "concept" de "upperlaw"!<br /> <br /> <br />