Stevenson en Ardèche et Vivarais
Tant qu’à partir à la recherche des traces de la Bête du Gévaudan comme Stevenson a voulu le faire en traversant le Forêt de Mercoire, nos routes se sont quittées momentanément au Grand Champ cote 1006 m. où nous avons laissé le GR 70 pour la voie Regordane et après Langogne retraverser l’Allier au lieu dit Lestévenès pour prendre la
direction de Cellier-du-Luc,
où nous traverserons le Liauron. Pourquoi cette variante ?
Un scoop, Saint Etienne de Lugdarès au Hameau des Hubacs est le lieu de
la première victime de la Bête du Gévaudan : Jeanne Boulet le 1 Juillet 1764.A Pradelles à la recherche d’un itinéraire, Stevenson aurait très bien pu passer en Ardèche. Pourquoi pas ?
l’histoire de ST Etienne de Lugdarès en aurait-elle été transformée ?.Mais depuis peu la célèbre course de vélo « L’Ardèchoise » en a fait une étape de choix.
Nous logerons ce soir au hameau du Cros dans les charmantes chambres d’hôte de Francine Derecque au Mas du Tilleul
Le Cros-F07590
St Etienne de Lugdarès
Tél. : 04.66.46.67.96
tilleulmas@free.fr
Le jardin de Madame Francine Derecque est un havre de fraîcheur après nos 25 kilomètres de marche de ce jour. J’ai des ampoules sous les pieds et ce soir je vais devoir mettre mon talent
d’infirmier à la disposition de mes arpillons.
Heureusement, le repas nous redonnent des forces avec en dessert un gâteau ardéchois aux châtaignes en forme de cœur : « Ardéchois Cœur fidèle.»
La conversation va bon train, sur nos sujets favoris, l’environnement, les fleurs, les arts. Comme la "Compagnie de l’Anneau "dans l'oeuvre de Tolkien arrive fourbue dans la Lothlorien de l’elfe Elrond, cette étape fût source de réconfort et de santé après la sueur, les douleurs, les montées, les vallées, le sentier sans fin par les Fonds et le Doulay.