Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Bouquetins des Alpes.
20 août 2009
Quand je suis parti ce matin du refuge, il faisait noir, hier le gardien ne m’a pas semblé enthousiaste sur les chances de rencontrer des animaux, et c’est comme toujours quand on s’y attend le moins que l’on fait les plus belles rencontres.

Sur une vire en descendant par la face sud de la Grande lance de Domène, ils m’ont surpris et les petits cris du gros ont vite signalés au reste de la harde que je m’approchais trop près.



Sévèrement chassés, ce n’est qu’en 1856 que le roi Victor-Emmanuel II d’Italie prends conscience de leur raréfaction et crée pour leur protection une réserve qui deviendra en 1922  le Parc du Grand Paradis. Tous les bouquetins des Alpes, par le biais en France du Parc du Mercantour et de la Vanoise proviennent de ces souches italiennes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel bel instant!Merci du partage.Maous
Répondre
F
<br /> Oui, on voudrait parfois que tout s'arrête. C'est comme le matin du monde.<br /> <br /> <br />
C
Vraiment merci de nous faire partager de un si grand moment Elles sont magnifique tes photos. C'est un jeune, le plus gros ??
Répondre
F
<br /> Je pense que c'est un mâle de 10 ans. L'étagne (la femelle) n'a pas de bourrelets sur les cornes. Quand on ne s'y attend pas le coeur tape tellement c'est émouvant.<br /> <br /> <br />