Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

choux jean et marion escalade 001
Menu
 
En amuse bouche
Fractale de brocoli mathématique .
Au tournebroche Tournitouche.
 
Vertes  et tendres saveurs,
En reprendrez vous une touche ?
A moins que juste à la vapeur,
Vous y alliez à la louche ?
 
 
 
Tournitouche : un mot en spirale de Maggy pour l'Arbre à Mots chez La Sardine.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je ris... c'est un joli mot. :)<br />
Répondre
M
<br /> La ventrèche en Gascogne c'est le lard (séché et salé comme le jambon), passé à la poèle en fines tranches...<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien j'ai fait un essai avec le panais en prévision de petites idées pour Noël et pour sortir de l'ordinaire... En consommé ou purée avec un peu de crème fraîche avec une pointe de piment<br /> d'Espelette et un ou deux pétales de ventrèche grillée, vraiment c'est délicieux !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne idée, mon épouse nous a fait un velouté de panais mixé avec des chataîgnes, ça va bien ensemble, je pense que les champignons aussi doivent bien se marier avec le panais, la ventrèche ? je<br /> connais pas... je vais cherché de ce pas,  merci Marine et passe un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée tournitouche au tournebroche, bon appétit pour le brocolis !<br /> <br /> <br /> Bisous Pierre<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Fractale le brocolis sa fleur monte en tournicoton, pas facile au jardin de faire dans la diversité, il faut semer souvent et en petite quantité.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  J'ai essayé rutabagas et panais j'en fais des gratins et ma belle-mère qui a connu la guerre trouve que c'est pas mauvais.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien moi qui aime beaucoup le brocolis, je ne connaissais pas ce spécimen vert là mais l'amuse-bouche a fait son petit effet !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> as-tuvu  les torsades en spirales,(j'aurais du faire une macro)  c'est un brocoli fractales du jardin, oui oui ça existe, je pense que tu peux en trouver sur les marchés bios?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Pierre !  Voilà une nouvelle marque de tournebroche qui me plait !  Une touche me va !!!  Bon jeudi légumineux !  JB<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour les "fines bouches"!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voila ce qu'on pourrait appeler, une cuisine verte.<br />
Répondre