Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Cardoncelle molle

 

 

Pelouse sèche du Causse de Sauveterre.

 

12 juin 2011

 

Sentier vers la ruine après le rocher « champignon »,

 

altitude 835 mètres, en montant au Puech.

 

Un site de référence sur la flore des Causses et des Cévennes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> On dirait un arbre en miniature, c'est très beau ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette fleur qui m'était inconnue est superbe ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Etonnante variété de fleur avec ce pied surprenant...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En haut du funiculaire à Fuente De, aux Pics de Europa,  j'ai pris plein de photos de fleurs de rochers, et je compte sur toi pour me les nommer ! <br /> <br /> <br /> Bises Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec plaisir, mais en dessous du 45 e parallèle je suis néophyte. Je connais Los Picos mais par le Nord( Llanes),  j'ai jamais pris le funi de Fuente De, ça doit être très beau ce coin.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> on a eu de l'orage cette nuit internet se remet en route que ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est une superbe fleur, on a voit par ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On croirait la fleur posée dans un vase à même le sol, c'est  intrigant et joli. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est ce qui a retenu mon regard toujours attiré par l'insignifiance et la fragilité. j'ai eu bien du mal a trouver son nom. on dit d'une fleur sans tige qu'elle est "acaule".<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, j'ai été peu présent sur le net en pleine cueillette framboises , groseilles, cerises, je fais comme les écureuils, je conserve : confitures et bocaux pour un hiver près des<br /> braises ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ma première leçon de botanique du jour commence chez toi Pierre, merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je découvre la flore du midi, en dessous du 45 ème je suis un néophyte. celle-ci m'a paru si fragile. ravi qu'elle te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une sorte d'illumination. Quelque chose qui est sorti de la terre et qu'on ne peut que remarquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une magie renouvelée chaque année avec chaque graine qui contient tout le devenir de cette créature, fruit du hasard? Sélection? Adaptation? je me contente de dire : "c'est beau!" <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est amusante cette plante:)<br /> <br /> <br /> On dirait un bleuet dans une fiole de verre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui amusante il y en avait plein, pas plus haute que 5 cm.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle jolie couleur si douce et si fragile.<br /> je suppose qu'il y en a dans les Alpes, pourtant il me semble ne pas en avoir rencontrée.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, maous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non Mado, cette plante de Causses calcaires vit en dessous  du 45 éme parallèle et en dessousde 900mètres d'altitude, je ne pense pas qu'elle se voit dans les Alpes.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je souris... elle n'a pas l'air si molle, cette fleur. J'aime bien sa couleur.<br /> <br /> <br /> Merci de nous apprendre ainsi la flore.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si Quichottine elle était molle celà vient sans doute du fait qu'elle est "acaule" : sans tige! nous ne l'avons pas cueillie, la photographie est bien utile et le net un formidable outil de<br /> connaissance.<br /> <br /> <br /> Quand je descends plus bas je me trouve complètement ignare avec les plantes alors, si je faisais un voyage en Amazonie... c'est beau cette planète où on se rend compte que plus on sait, moins on<br /> sait : quelle stimulation!<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />