Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5


Carte 25 000 IGN Massif des bauges 3432 OT

Altitude de départ : 1165m.

Sommet : 1932 m.

Dénivelée : 767 m.

Durée : 2h 30 de montée
Nous étions seuls au gîte du Roc des Bœufs  au hameau de Mont-Devant au dessus de Bellecombe en Bauges (Tél. : 04 79 63 34 14.  ou 04 79 63 33 43), pourtant la montagne est belle à cette saison ; Il est vrai que la terre des Bauges est très glissante par temps humide, mais ce n’est pas le cas en ce moment.

Nous quittons le Reposoir 1165m. vers 9 h30, le soleil de ce mardi 13 octobre n’est pas encore levé derrière le Trelod. Avec un D bien que sur le sommet l’inscription de la croix soit avec un Z.

Nous rejoignons les chalets de l’Ecurie-Devant et du Golet en 45 minutes, puis l’alpage vers le lieu dit « Sous la dent » 1750m. en 1 heure. Le silence de la montagne est ponctué du tintement des clarines qui commencent se rassemblent au Golet de Doucy pour démontagner. Nous croisons deux chasseurs avec un mouflon dans la gibecière, ils viennent du Trelod effectuer un tir de prélèvement.


Le soleil commence à pointer son nez quand nous arrivons sous la dent, jusqu’ici, l’herbe et le sentier sont gelés, il faisait – 5 °. Nous avons bonnets et polaires.

Encore 45 mn. par les lacets serrés vers l’épaule de la dent en laissant à main droite le sentier qui mène au Chalet des Gardes.

Les derniers 32 mètres vers le sommet sont un peu aériens, mais le sentier est tracé.












Le Mont Blanc a son « chapeau », son « âne ».           La Pointe de Banc Plat domine de loin le lac d’Annecy.


Nous rentrons par le sentier du Chalet des Gardes, puis le même itinéraire jusqu’au Golet de Doucy, pour prendre par la forêt qui a revêtu ses belles couleurs automnales.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci de me servir mon terrier sur un plateau......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le lien dans la liste des blogs amis? normal, un grand moment de détente les aventures d'Hibernatus marmota. Que d'idées.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Pierre<br /> Je vois qu'il n'y a pas que moi qui est eu froid malgré bonnets gants -7° avec la burle.<br /> La neige est tombée chez nous sur les hauteurs aujourd'hui.<br /> Belle sortie<br /> Aplus<br /> nono<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te dis pas l'état du jardin, tout ce qui devait griller a grillé.<br /> Plus qu'à bêcher, rentrer les carottes, les bétteraves rouge (dans l'isère ont dit "racines jaunes" pour carottes et et "carottes rouge" pour les betteraves.<br /> Et pailler les cardons bien sûr.<br /> bon Dimanche Nono<br /> Pierre <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai fait cette balade il y a 5 jours...j'ai été impressionné par le nombre de chamois rencontrés...c'est en tout cas une très belle balade et les photos le confirment ! Bravo pour votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On a croisé deux chasseurs avec un mouflon dans la gibecière, ça a du effarouché les chamois?<br /> <br /> <br />
M
<br /> La montagne est magnifique en ce moment, l'automne est la saison que je préfère<br /> <br /> Très belles photos, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avec le froid les moutons vont commencer à descendre dans la vallée?Si ce n'est déjà fait.<br /> <br /> <br />
M
<br /> comme le dit si bien Jean Ferrat "que la montagne est belle" presqe en toutes saisons....mais grimper et surtou descendre ce chemin pentu.....aïe aîe les genoux....bon samedi et belles balades<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça va (j'ai eu des injections de synvisc dans les genoux au printemps)  Bon Dimanche Pierre<br /> <br /> <br />
H
<br /> magnifique ce blog, bien présenté, j'ai habité 4 ans en Haute-Savoie, pour le boulot, j'ai pu faire tous les cols routiers, des randos à pieds, du VTT, du ski de fond essentiellement, le tour du M<br /> Blanc à pieds et seul. J'adore les Bauges.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  Il y a de quoi faire en rando vélo et autre.Je suis de l'Isère, c'est bien placé pas trop loin de tout. on dort dans des gites ou refuges pas trop chers en faisant notre cuisine.<br /> Merci pour la visite<br /> Pierre<br /> <br /> <br />