Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 

Le févier dit «Trois épines » ou « Épine du Christ » possède des cultivars intéressants pour les jardins.

 

1- Sans épines

2- Les longues gousses peuvent être bicolores

 

 

 

Févier sans épines

 

 

Lieu : Saint-Martin-d'Hères ( Isère 38)

Parc du Centre Médical Rocheplane

Altitude : 213 mètres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Chic alors une jolie découverte pour moi merci Pierre !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense qu'en cette saison, on doit les distinguer dans les parcs et jardins (grâce aux goussses) plus tard quand ils ont perdu les feuilles, les gousses sèches font un bruit avec le vent, une<br /> autre forme de décor urbain assez agréable. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'admire ton savoir, Pierre. Vivre en plein coeur de Bruxelles ne m'a pas prédisposée à connaître les plantes, mais c'est un vide qui me tourmente, parfois.<br />
Répondre
S
<br /> C'est très beau, on dirait que l'arbre est en fête ! Très bonne journée :)<br />
Répondre
M
<br /> Tu as déjà fait une découverte dans ton parc Pierre<br /> <br /> <br /> Bses et bon WE<br />
Répondre
Q
<br /> Un arbre que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Merci, Pierre.<br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le jardinier du centre qui est venu couper l'herbe ( avec le retour du soleil je peux sortir dans le parcours du jardin pas loin avec mes cannes)  dit qu'en plus cet arbre est très résistant<br /> à la pollution.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus cette variété sans épines.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />