Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Suite logique quand on est au sommet du Turge de la Suffie. On peut faire l'aller-retour en 1 heure par l'arête de caillasse.

Rajouter 150 mètres de dénivelé.

 

Escalinade col des Portes

 

Descendre en sud sur le petit col 2974 m. et remonter le pierrier en suivant plus ou moins l'arête marquée par des cairns jusqu'au sommet de l'Escalinade 3087 m.( sur la photo à gauche du Pic de Rochebrune 3320m. au centre, sur sa droite sur l'arête : le Col des Portes 2915m.)

Certains m'ont dit avoir fait le Pic de Rochebrune par là !

 

 Pic de Rochebrune de l'Escalinade

 

Je ne m'aventurerais pas dans ce « Château branlant ».

Nous sommes montés au Pic de Rochebrune l'an passé par la voie dite « normale » depuis le Col de l'Izoard et le Col des Portes, à gauche sur la photo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'ai pas pensé ça, que tu voulais nous éczrter !... mais pour les névés je ne suis pas Quichottine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vois pas mes coms d'hier ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Comme j'ai parfois des commentaires  publicitaires (assez souvent : chaussures , nourriture etc...) et des intrusions que je dirais "sectaires", j'ai décidé de modèrer les commentaires. Ils<br /> apparaissent donc quand j'ouvre l'administration d'OB et que je les valident moi-même.  Donc quand je suis abscent , il peut se passer quelques jours avant qu'ils apparaissent, rien à voir<br /> avec le problème que soulève Quichottine. J'apprécie beaucoup ces échanges et ce n'est en aucune façon pour me mettre à part.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Là, moi je ne suis pas du tout... Mais j'aime toujours autant tes images ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suis-je bête ce n'est pas un trou c'est un tas de neige dans le creux... Je suis fatiguée ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il reste des névés, mais tu as raison parfois on les confond, dans le Vercors, il y a une "fenêtre" dans une roche que bcp de gens pensent être un névé. J'espère que tu as passé une bonne nuit<br /> réparatrice.<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est curieux ce pic troué et il faisait une belle journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Tu es la 3 éme personne Marine qui voit une "fenêtre" dans le Pic de Rochebrune je n'avais pas fait attention que ce névé pouvait être pris pour un trou , parfois c'est le contraire?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Mais dis-voir serait-ce de la glace non fondue que l'on aperçoit...!<br /> <br /> <br /> Paysage magnifique à cette altitude, encore faut-y avoir le physique pour y monter.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée Pierre, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non ce n'est pas une "fenêtre" Zazou,  parfois on se laisse avoir par les névés.<br /> <br /> <br /> Oui il a fallu en profité le lendemain un orage de grêle est tombé à 17 h30, j'en reparlerai.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou à ma marmotte, de passage, à bientôt, bises de la beaunoise Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la visite, bonne continuation sous de Bons Hospices.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A partir de là, plus question d'avoir le vertige <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sympa ces infos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre