Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Scaramouche est monté sur les planches.

Coiffé de sa noire faluche,

Il salut le public, agite les paluches ;

Son luth sur les hanches.

 

Scaramouche

 

Il est mécontent de sa partoche.

La suite pour deux pianos,

Celle de Darius Milhaud

Qu’il croyait fastoche,

Ecrite en pattes de mouche

Est illisible sur microfiche.

 

Il est pourtant à l’affiche

Sans ses babouches.

Il se croit dimanche,

Oublie sa peluche,

Gonflé tel une baudruche,

Il se retrousse les manches.

 

Il rabache

Crache

Mâche,

L’eau à la bouche

Il bafouille, se couche,

Et pour finir se fâche

Et se cache.

 

A charge de revanche,

Que les choses soient franches :

Toutes ces flèches,

Ces gens de mèche

Dans les dépêches

C’est lâche.

C’est moche.

Ça cloche

D’être la mouche du coche

Sans rien dans les mains ni dans les poches.

 

Le rideau tombe.

 

PF

 

 

Dessin et texte pour « l’Arbre à Mots »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Scaramouche t'a bien inspiré ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Non non, tu n'es pas bavard... Merci tout plein pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a la banane, ce Scaramouche-là.. très fun ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis un piètre dessinateur au départ je voulais lui dessiner une "faluche" sorte de béret large porté dans le passé , et après j'ai vu qu'il avait un air d'Elvis Presley! <br /> <br /> <br /> Bon weekend et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu me fais rire quand je lis que tu n'es pas doué en dessin... tu as réussi à traduire en couleur ce que tes mots disaient en noir sur blanc :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça, je ne sais pas le faire, alors, j'admire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que j'aime encore plus quand tu te laisses aller à ces fantaisies si merveilleuses que de te suivre dans tes montagnes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh... en fait je dis des bêtise, parce que ça me manquerait de ne pas voir ces photographies que tu sais si bien prendre pour nous faire rêver à des escalades pas si simples !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de rêve chez toi. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> <br /> Je m'amuse beaucoup avec ces mots et ces dessins. Je ne sais pas si je fais un blog pour être lu, partager ce que j'aime, faire le compte rendu de mes sorties montagnes. J'avais un autre<br /> blog avant sans commentaires, je dois dire que c'est agréable d'avoir les avis des uns et des autres. J'ai travaillé 32 ans chaque jour avec une foule de gens(collègues, patients, familles), le<br /> blog remplace un peu ce coté relations sociales?<br /> <br /> <br /> La montagne : je dirais que c'est "mon fond de commerce", ayant la chance de vivre dans une région très touristique, 95% des entrées vers mes articles viennent de recherches sur "google", pour<br /> randonner les gens cherchent des idées, des circuits, des N° de cartes. Il se trouve que les montagnards ne sont pas bavards en commentaires. Mais je n'ai rien  à vendre, alors selon les<br /> saisons, voilà je partage recettes ou poémes,.... tu vas dire que je suis très bavard...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbe illustration !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci , je ne me trouve pas très doué en dessin, l'essentiel c'est de s'amuser.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors là, bravo ! le dessin et le texte me plaissent bien Et accompagné de mon idole ! ! Grosse bise Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Claudia, j'avais de nombreux choix pour illustrer le texte en chanson : le vol du Bourdon, le Scramouche de Darius Milhaud, et même un chanteur Italien nommé Scaramouche c'est sur Djnago<br /> que finalement j'ai porté mon choix, on s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah! très drôle ton Scaramouche.Un vrai délire, j'adore..A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis très heureux de pouvoir faire rire même sans nez rouge!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouah! super j'adore, moi çà va bientôt arriver, juste quelques corrections, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> on s'impatiente <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est génial<br /> <br /> <br /> j'aime, je me suis bien amusée.bonsoir<br /> <br /> <br /> l'arbre à mots nous promets des moments délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir c'est important de rire un peu chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ah ! Elle est belle cette barre des Ecrins sous la caresse du soleil couchant ! Elle fut un de mes terrains de jeux il y a quelques années déjà et chaque fois que je revois cette image, les<br /> souvenirs remontent !<br /> <br /> <br /> Montagnement vôtre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite, cette photo a été prise un matin en montant à la Roche Faurio.<br /> <br /> <br /> Je suis allé voir votre blog, je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver les liens sont longs à s'ouvrir? habitant la campagne celà doit venir de ma connection? j'y retrounerai<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Il nous fait un sacré numéro ton scaramouche, avec ses pattes de mouche, il enfonce toutes les touches, affole les saintes nitouches et un coin il nous bouche !<br />  <br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme tous les artistes c'est un Manouche.<br /> <br /> <br /> Ne le mettons pas sur la touche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle drôle de touche<br /> <br /> <br /> il en tient une couche<br /> <br /> <br /> l'ami scaramouche<br /> <br /> <br /> top du top de la scaramouche, j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ces compliments à la louche!<br /> <br /> <br /> <br />