Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Pour monter sur le Plateau du Vercors par les Gorges de la Bourne, la route passe dans un endroit sinistre, avant l'intersection qui monte à Saint Julien en Vercors, elle traverse la Bourne sur le Pont de la Goule Noire.

Peu de gens s'y arrêtent, le soleil non plus en hiver.

 

 

Pont de la Goule Noire

 

 

La neige est là, le matin, beaucoup sont pressés de chausser les skis ou les raquettes à Autrans , Villard de Lans ou Corrençon.

Le soir au retour, le froid a déjà figé cet endroit, on allume les phares pour franchir les tunnels, les jambes sont lourdes des efforts du jour, on anticipe la chaude douceur d'un canapé et d'une soupe chaude.

 

Le Méaudret qui descend d'Autrans et de Méaudre possède un fort débit jusqu'aux Trisous (alt.950m.), 2 km. en aval de Méaudre puis son débit est faible jusqu'aux Jarrands où il se jette dans la Bourne.

Aux Trisous, il s'engouffre, c'est bien le nom dans des trous pour surgir violent plus bas à 680m. d'altitude, en traversant sur 300 mètres de dénivelé les entrailles fissurées du calcaire: c'est la Goule Noire.

 

 

Goule Noire

 

 

Du sommet du pont en regardant vers l'aval on voit ce bouillonnement impétueux sur la rive droite de la Bourne. Il surgit de la paroi rocheuse comme venant de nulle part.

 

Commenter cet article

JD 11/01/2012 13:48


Le Vercors c'est le top ^^ . Vous avez encore d'autres photos ?

FMarmotte5 11/01/2012 17:45



Voir mes albums rando et Montagne.



Marine D:0048: 11/01/2012 09:54


Le ski je n'en fais plus because le genou et les raquettes... pas cette année, plus du tout peut-être, ! Profites de ces moments délicieux, Pierre ! J'ai fait beaucoup de ski de piste dans le
temps... J'adorais, les cavaliers en général adorent le ski, c'est complèmentaire .


Ca y est la visco supplémentation de la hanche, hier, maintenant il faut attendre, déjà le sciatique et le crural se font discrets... Il y avait du liquide synovial arthrosique dans
l'articulation, entre autres usure des cartilages... Oups..Je ne pouvais plus marcher !


Alors tu comprendras ma planque pour les oiseaux, face à la porte-fenêtre nettoyée sur le stresless et les graines de tournesol sur la terrasse derrière un rideau, j'ai bien planché sur le mode
de fonctionnement !


Bisous Pierre

Quichottine 10/01/2012 22:54

De belles images en tout cas... Merci pour cette sortie vivifiante. Passe une douce soirée.

annielamarmotte 09/01/2012 13:27


au secours