Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Ce jour là, 24 mai 2012, il y avait deux voitures garées en haut de la « montagne à vache » couverte d'un brouillard à couper à l'Opinel.
 
Moulins mont d'or Joux 026
 
 
Deux 38 (Isère) venus là depuis Métabief pour voir la « Vue des Alpes ».
 
Moulins mont d'or Joux 039
 
Sans doute ayant le mal du pays, déçus, il fallait bien faire quelques pas voir les gentianes, les vaches et redescendre.
 
 
Moulins mont d'or Joux 037
 
 
Les vaches : de belles Montbéliarde pour faire du Comté et du « Mont d'Or » ou Vacherin du Haut-Doubs.
 
En Suisse ils ont les mêmes vaches mais aux Charbonnières, au bord du Lac de Joux, ils font du Vacherin Mont-d'Or.
Sanglé dans un boisseau d'épicéa.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Si belle ta montagne à vaches, Pierre, je pourrais dire la montagne pour écloppés, accessible et rassurante ! J'aime ces vaches qui semblent si heureuses dans leur paysage, près de la bergerie<br /> nous avons ces images , avec les brebis, et c'est si reposant...<br /> <br /> <br /> Bises du jour<br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle ballade chez toi Pierre et j'aime beaucoup ton expression "à couper à l'opinel" je la retiens !<br />
Répondre
Q
<br /> C'est rudement bon, au four, juste fondu, avec un peu de vin blanc du jura et des pommes de terre en robe des champs et... une saucisse de Morteau, si on peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam ! Souvenir de soirées chez ma fille...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Pierre.<br />
Répondre
M
<br /> Dans mon jeune temps j'allais en vacances d'hiver à Jougnes ce n'est pas très loin<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dur dur l'hiver là-bas! On y est en fait passé en revenant de Vallorbe sur le Château de Joux. Une très belle vallée.<br /> <br /> <br /> <br />