7 octobre 2010, partis pour descendre à l’Imbut, au départ des Cavaliers, il est interdit  par arrêté municipal.

Nous ne verrons le Styx, et l’Imbut où le Verdon disparaît quelques mètres entre de grosses roches que du haut : dommage.

Imbut

On s’adapte et c’est l’occasion de faire le tour des Gorges en voiture, nous terminerons à pied par le sentier du Bastidon cet après midi.

Tunnels de Fayet.

Pont de L’Artuby.

Belvédère  de la Mescla où nous voyons par-dessus ce beau passage du Sentier Blanc-Martel que nous avions fait le dimanche.

Trigance

Trigance était encore dans la brume.

Mais Soleils son moulin et son pont étaient les bien nommés.

Le Verdon ici est assez paisible avant de  s’engager dans la Clue de Carajuan après le pont.

Pont et Clue de Carajuan

Point Sublime et Route des Crêtes avec ses nombreux belvédères, la circulation est à sens unique sur cette partie là.

De vrais touristes en somme.

On a garé la voiture après La Palud sur Verdon en direction du Chalet de la Maline  sur le parking indiqué sur la carte IGN 25 000 les Gorges du Verdon 3442 OT.

Cette partie du sentier du Bastidon jusqu’ au Belvédère de Mayreste ne descend pas dans les gorges, mais il a de beaux points de vue ainsi que quelques passages  intéressants. On est au coeur de la roche et de la végétation de garrigue. On a croisé quelques très beaux spécimens de cades.

Nous n’avons fait que la partie  « Gorges » de ce sentier qui permet de revenir à La Palud par le Ravin du Brusc et la Jas de Barbin dans une ambiance plus agropastorale.

On commence par descendre dans le Ravin de Main Morte où

Hépatique noble à 3 lobes

une jolie touffe d’hépatique noble à trois lobes s’est nichée, sa floraison est terminée mais ses feuilles caractéristiques en permettent la reconnaissance. La journée est déjà bien avancée, le soleil est chaud sur les différentes dalles  qui nous rappellent le Vercors et les  sangles de Chartreuse équipées de câbles , la végétation différente est ici plus aromatique.

Nous mangeons un morceau sur un belvédère au dessus du Bau de la Quille.

Bau de la Quille

Sangle du Ravin de Ferné 02

Au Ravin de Ferné on voit le sentier en face passer dans la barre rocheuse, il est sécurisé.

Le Belvédère de Mayreste se trouve au dessus de l’ancien gué, abandonné depuis la construction de la route, il porte le nom de la Seigneurie de Mayreste  qui régnait sur le Verdon au XIV ème siècle.

Nous avons mis trois heures pour faire ces 8 km. de sentier. Sur le retour un couple de sympathiques allemands de Stuttgart nous a pris en stop jusqu’à La Palud, on a fait un beau brin de causette, ils adorent notre région. A La Palud sur les 3 kilomètres de route pour rejoindre notre voiture c’est un couple de jeunes de Dresde qui marchaient à nos cotés, ils revenaient de faire le Sentier Blanc-Martel, nous les avons raccompagnés ensuite jusqu’au Chalet de la Maline retrouver leur voiture. Vive l’Europe  de la randonnée !

S
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et la balade. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Un voyage très intéressant avec une pointe d'humanité avec le couple allemand. Belles prises quelques peu effrayantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Vive l'Europe de la randonnée comme tu dis...c'est vraiment quelque chose que j’appréciais également quand je randonnais, se dire simplement bonjour en se croisant sur un chemin sans se<br /> connaître...alors que simplement chez moi le fait de dire le mot Bonjour à certains voisins d'étage j'ai l'impression que ça les dérange.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est sympa de se dire bonjour sur un chemin même en Espagne les gens te croisent et disent "Holla!" et parfois la conversation va un peu plus loin.<br /> <br /> <br /> Les blogs sont très conviviaux je trouve c'est plutôt bien.<br /> <br /> <br /> Bises et passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'y suis allée, il y a longtemps, longtemps...<br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'espère que tu en as gardé de bons souvenirs, oui c'est une région magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'aime mieux voir en photo que de m'y balader : je souffre de plus en plus de vertige ! et pourtant, c'est tellement merveilleux !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Dommage pour le vertige mon épouse avait le même problème et elle arrive petit à petit à franchir le pas , les cadres beaux me permettent de me ressourcer quand ça va pas j'y retourne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> de biens jolies photos ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />