Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Chapitre 2 : curiosités

A La Patente, en ½ heure, il est possible d’aller voir deux curiosités.

Carte IGN 25 000 Autrans Gorges de la Bourne 3235 OT




La Fontaine de Bury qui coule été comme hiver en sortant d’une petite grotte et à quelques mètres le bassin abreuvoir taillé dans la roche. On peut prendre des raquettes pour atteindre cet endroit en hiver.

Vers le nord-est on rejoint en ¼ d’heure un belvédère qui domine le village de Malleval-en-Vercors dominé par les falaises du Bec de Neurre  1474m. dont les zones de faiblesse offrent des passages l’été qui se nomment des Pas.

Malleval   Bec de Neurre
Pas de l’Ours

Pas des Fècles

Pas du Frêne

Pas du Follet

Pas de l’âne.

Le sud du village de Presles possède un site d’escalade  unique en Europe.

La falaise école connue sous le nom de Tina Dalle propose près de 50 voies du 3 au 8a.


Emma à Presles
Plus à l’est au dessus des Gorges de la Bourne, c’est le domaine des grandes voies dont les noms eux-mêmes sont éloquents :

« Le fou qui repeint son plafond » ,"Singes en hiver ".....mais ce ci est une autre histoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quels noms en effet !<br /> Jolie visite !<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore la toponymie, mes voyages et mes sorties commencent avec plaisir sur la carte bien avant le départ, c'est déjà le rêve.<br /> Bonne journée<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Autrans, un endroit qui sonne dans mon coeur,.<br /> et très cher....<br /> douce soirée mon ami<br /> et gros bisous du pays beaunois<br /> amitié Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très vertigineux<br /> <br /> <br />
Répondre