Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Comme un enfant j’ai numéroté les blancs du dessin de   Solyzaan               Un numéro, une couleur.

 

Mijoty de 1 à 7

 

1. Bleu : Mijoty a le temps.

Ses yeux sont verts

Même fermés, elle voit tout.

 

2. Jaune : Mijoty vient du bout du monde.

Comme moi, elle n’a pas écrit,

Pas même une carte postale.

Son balai est usé,

Mais le manche est encore vert.

 

3. Noir : Mijoty est devant son chaudron

D’un noir profond comme ses cheveux.

Sa cervelle nous mijote

Du Bonheur en bouillon.

 

4. Rose : Mijoty est heureuse.

Dans ses potions aux herbes,

Ni araignées, ni crapauds,

Pas même une coccinelle.

 

5. Orange : Mijoty a des amies.

Carabosse, Morgane, Mélusine,

Et même la Fée Bleue

Marraine de Pinocchio.

 

6. Or : Mijoty aime à tous vents.

L’arrosoir à graine de son chapeau

Ne connaît pas l’hiver.

Il sème toute l’année.

 

7. Rouge : Mijoty a le sourire.

Elle vient de fonder « Les Chaudrons du Cœur »

Ouverts toute l’année pendant les 13 lunes.

Aux solstices et aux équinoxes,

Bienvenue : C’est donné.

 

P.F.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est très joli  ! j'aime ce MIjoty mijoté concocté par tes soins.<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> faut croire qu'il y en a qui ont entre 1 et 77 ans et qui n'ont pas peur des sorcières...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Pierre, heureusement que Quichottine a eu cette idée de livre sinon j'aurais loupé ce très beau texte. Belle journée. Amitiés. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec Quichottine et l'arbre à mots on fait beaucoup de choses en s'amusant, passe aussi une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très original et adorable , j'aime les couleurs numérotées. J'aime beaucoup le rose et le rouge.Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, je crois qu'il existe des tableaux numérotés même parfois pour des repros de "maîtres" !;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> au plaisir de lire le recueil de Quichottine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quichottine est très courageuse de se lancer dans cette entreprise d'édition à visée humanitaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir , voilà un texte bien original et qui aura une belle place chez notre amie Quichottine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mijoty de 1 à 7 quelle excellente idée !!!! elle est devenue toute rouge à l'idée d'être habillée par tes mots et tes crayons, rires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  mrci de ta visite, j'ai ton autre dessin mais pas encore colorié, j'ai envie d'essayé autre chose que les<br /> crayons de couleur.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> après ton com, j'étais curieuse de voir tes essais peinture^^ c'est très sympa tout ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'avais déjà lu et pas commenté suis étourdie certains jours...<br /> <br /> <br /> Oui ma fille a eu ces coloriages avec des N°<br /> <br /> <br /> Bonne idée de reprendre ça ici et une Mijoty comme je les aime, moi aussi je<br /> <br /> <br /> pensais entonnoir mais pour ma fille c'était une boule de Noël....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je trouve le rouge très réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, je fais comme toi Pierre, je ne fais pas tous les thèmes, ni Mijoty j'avoue que ça ne m'a pas tenté, va dire pourquoi, ni les bouquins, car j'aurai râlé de mettre tel auteur et après<br /> coup d'avoir oublié celui là... De plus les poètes sont très importants pour moi et donc...trop compliqué... Je ne peux plus lire autant car j'ai les yeux qui me brûlent le soir, depuis plusieurs<br /> années, j'ai des problèmes aux yeux, et même l'ordinateur...<br /> <br /> <br /> Par contre, ici personne ne me le squattes et j'en fais quand je veux !<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas je comprends qu'il y a autre chose dans la vie, que "l'interné" !<br /> <br /> <br /> Là nous avons notre petite Julie et elle veut regarder Mickey et les Teletubbies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est très mignon tout cela <br /> <br /> <br /> Aplus.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'essaie que ce soit mignon parfois mon humeur est un peu plus noire et révoltée devant l'actualité mais ça serait l'objet d'ouverture d'un autre blog vite "censuré"!<br /> <br /> <br /> La neige est binetôt aux portes de la maison<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rectification : la Limace n'est pas la marraine de Pinocchio  c'est la servante de la fée. Sa marriane est la Fée Bleue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très original. Tu n'as pas parlé de la petite coccinelle qui fait de la balançoire à partir du chapeau.<br /> <br /> <br /> bravo et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La petite coccinelle chuchote les recettes à l'oreille de Mijoty. Elle n'entre bien sûr pas dans la potion. merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'adore, Pierre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie de savoir qu'elle a fondé les chaudrons du coeur !<br /> <br /> <br /> ... et ces couleurs qui se numérotent, une excellente idée à égrenner comme un chapelet de tendresse et de bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Pierre. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Quichottine,je n'ai rien inventé sur les albums de coloriage il arrive parfois maintenant qu'il y ait des numéros qui renvoient à des couleurs<br /> <br /> <br /> sur des palettes de peinture pour grands aussi!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage bonne journée, il neige ici.<br /> <br /> <br /> <br />