Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

« Le vieil homme s’était fait une cabane avec des caisses. Elle faisait peut-être deux mètres cinquante sur un mètre cinquante et un tuyau de poêle sortait sur le côté. C’était l’été et la contre-porte était fermée pour empêcher les insectes d’entrer. Je ne distinguais rien dans la cabane à cause de la façon dont cette porte filtrait et assombrissait la lumière faiblissante d’un quasi-coucher de soleil.

Il avait une petite table à côté de la cabane avec un banc qui lui était attaché. La table était faite de bois de caisse et de chutes de sciage.

Tout, alentour de la cabane, était très propre, très net.

Il avait un petit carré de maïs, peut-être quarante pieds, et faisait pousser des pommes de terre et des petits pois. Il avait aussi une douzaine de plants de tomate couverts de petites tomates à l’air délicieux.

Il s’était fabriqué un petit lavabo qui consistait en un simple seau dans un trou pratiqué dans une étagère clouée à la cabane. Lorsqu’il voulait se laver, il retirait simplement le seau du trou dans l’étagère et allait puiser de l’eau à l’étang. »

 Etang-de-Marnans.jpg

Richard Brautigan

So The Wind Won’t Blow it All Away

1982

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :