Alchemille des Alpes : la légende veut que la rosée récoltée sur ses feuilles qui la stockent entre dans la composition de la fabrication de la "Pierre philosophale". Entre dans la composition du thé Suisse.
Angélique Sylvestre, les côtes de sa tige se confisent, son odeur agréable et le pourpre de la tige évitent de la confondre avec la Grande Cigüe (elle mortelle!)
Calament à grandes fleurs : plante entière infusée 20 mn dans l'eau bouillante vous font un thé tonique (recette de l'Aubrac),pour ceux qui aiment refaire le monde après minuit
Orpin blanc avec ses petites feuilles à conserver dans le vinaigre comme des cornichons, vous remplacerez la Salicorne, introuvable dans nos montagnes
Chénopode Bon-Henri : plante des reposoirs, ancêtre de notre épinard, le devant de la Grotte de la Rousse en est couvert. J'imagine qu'à la préhistoire les chasseurs ceuilleurs devaient aussi consommer cette plante riche en fer et Vit A. Je crois que dans les Hautes-Alpes elle est mangée sous le nom "d'Oreilles d'âne"
La Marmotte du Pelvoux, histoire vraie.
La Marmotte du Pelvoux : suite et fin, Queyras, Tête des Toillies
Carnets de voyage dans le monde de Zart'. Episodes 1,2,3
Des nouvelles de Zart'. Episode 4
Zart'mours, Zartök et Zart'bye-bye. Carnets de voyage à Zart'
Episode 5
Zart ' 6,7,8,9 :
Crémation solaire sur Zart : cérémonie.
« Le Mélimélodie » : ambiance Dauphinoise.
"Jeudi qui vient, le Bouchariot arrive !"
La science perdue de Tante Mélanie : Poésieblogologie.
Ecrivains et artistes Allemands et Autrichiens à Sanary Sur Mer
Le Cerf de la Combe des Mermes
Cairn
Dahu de Chambaran .Du mythe à la réalité.
Dôme de Chasseforêt 3597m.par le Col des Thurges, Dôme des Sonnailles, Vanoise, la légende.
La légende du Lac de Crop,"l'Île Noire", Belledonne. L’eau et la terre en danger
La Légende de la Queue Noire : source au fond des bois.
Blanche Neige et les sept Marmottes.
Le "Dit" de la Sylve d'Emeraude
Conte en 45 pages de blog
Et patati...et patata...