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Publié par FMarmotte5

Roc du Vent 2360 m. vue d'ensemble depuis un sommet au nord.

Roc du Vent 2360 m. vue d'ensemble depuis un sommet au nord.

Au cœur de la « montagne à vaches », le Rocher du Vent 2360 mètres comme le nomme la carte 25 000 IGN Beaufortain 3532 OT offre depuis 1999 un parcours de Via Ferrata très intéressant.

 

Cette page n'est pas un topo, on le trouvera sur le site en bas de page avec un téléchargement en pdf.

En haut : Arête NE vue depuis le col de la Sauce. En bas : Face sud-est depuis le Plan de la Lai.En haut : Arête NE vue depuis le col de la Sauce. En bas : Face sud-est depuis le Plan de la Lai.

En haut : Arête NE vue depuis le col de la Sauce. En bas : Face sud-est depuis le Plan de la Lai.

J'ai aimé :

 

La longue dalle de départ , 2 ressauts, avec vue sur Le lac de Roselend

Les edelweiss du sommet.

La Tour

Le Pont Népalais de 19 mètres de long, hauteur 35 m. Au-dessus du lac de la Gittaz.

Le tunnel vestige de la portion inachevée de la N 202 : la « Route des Alpes » dont je reparlerai.

Premier et second ressauts face sud-est , Roc du VentPremier et second ressauts face sud-est , Roc du Vent

Premier et second ressauts face sud-est , Roc du Vent

Depuis le sommet.

Depuis le sommet.

Descente arête câblée partie 1

Descente arête câblée partie 1

La Tour.
La Tour.La Tour.

La Tour.

Pont Népalais : hauteur 35 m. Longueur 19 m.
Pont Népalais : hauteur 35 m. Longueur 19 m.
Pont Népalais : hauteur 35 m. Longueur 19 m.

Pont Népalais : hauteur 35 m. Longueur 19 m.

Avec l'aimable autorisation de Gaëlle.

Retour : descente avant la Traversée des bouquetins.Retour : descente avant la Traversée des bouquetins.
Retour : descente avant la Traversée des bouquetins.

Retour : descente avant la Traversée des bouquetins.

 

Dénivelé 547 mètres depuis le Plan de la Lai, 1813 mètres

50 minutes de marche d'approche.

3 heures dans la via.

30 minutes de retour direct par La Plate.

Longueur 850 mètres

310 mètres de dénivelé pour la via.

Classée AD

Retour par le tunnel creusé en 1936 pour un projet de route abandonnée.

Retour par le tunnel creusé en 1936 pour un projet de route abandonnée.

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Q
Décidément, je vais rester en bas. :)<br /> Merci pour ces images, Pierre.<br /> C'est fantastique !<br /> Passe une douce journée.
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Z
Bonjour <br /> Et bien tu lui diras chapeau de ma part a Gaëlle ! tes vue sue sont bien faite ,les photos super <br /> ton Edelweiss au jour d 'hui et très belle ,mais interdiction de les cueillir (rire)heureusement les touristes ne monte pas si haut !! <br /> bonne journée bisous
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M
Bonjour Pierre. Je trouve les paysages et les passages splendides mais je ne m'aventurerais pas aussi loin, aussi délicat !<br /> Bravo à vous !
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