Vallon des Arolles, Chamrousse.
Lundi 2 février 2015, après avoir déneigé la voiture et l'entrée, le brouillard se dissipe et donne envie d'aller faire quelques descentes afin de dérouiller les carres de skis.
Entre les « Olympiques homme et femme» et les Gaboureaux, le Grand Couloir des Vallons n'était pas damé.
Que du bonheur dans cette neige fraîche.
Le vallon possède une population assez exceptionnelle de pin cembro ou arolles.
Au loin, la mer de nuage laisse dépasser les sommets emblématiques du Vercors.
Tout au fond , au nord du Jocou, le groupe Mont Aiguille Grand Veymont, en remontant vers le nord les 3 sommets au dessus de Villard de Lans s'éclairent du soleil naissant encore bien timide.
En bas le Pic de l'Oeilly 1547 m. point culminant de la forêt de Prémol émerge tel une île de la mer de nuage qui couvre la réserve naturelle du Lac Luitel et sa tourbière.
Lorsqu'on est coincé par une météo comme cette première semaine de février 2015, il faut être philosophe et savoir prendre au jour le jour la joie d'un instant, d'un beau paysage, d'une soirée conviviale autour d'une tartiflette, d'un scrabble, la lecture d'une histoire avant le coucher les enfants.
Attaquer un livre abandonné, cette semaine : « Oblomov » de Ivan Gontcharov, ce qu'il faut pour procrastiner et rester allongé !
/http%3A%2F%2Fwww.livredepoche.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fcover_book_focus%2Fpublic%2Fmedia%2FimgArticle%2FLGFLIVREDEPOCHE%2F2013%2F9782253933151-T.jpg%3Fitok%3DxTcM5bdl)
Oblomov ? D'abord un mythe littéraire aussi vivant et emblématique en Russie que Don Juan, Don Quichotte ou Faust pour le reste du monde. Et ce mythe a inspiré un néologisme : l'oblomovisme. Un...
http://www.livredepoche.com/oblomov-ivan-gontcharov-9782253933151