« Le mariage ». Un livre, une œuvre collective.
J'ai failli nommer cet article : « Le livre de l'été », mais je me suis dit que cette anthologie n'aura rien d'éphémère et qu'elle passera bien les saisons.
Stefan Zweig avait écrit « Un mariage à Lyon », il situait son action le 12 novembre 1793.
Je vous laisse découvrir le lieu, l'espace et le temps de cette nouvelle intrigue autour de ce sujet de société qui rassemble souvent jeunes et moins jeunes et c'est bien sûr avec humour que je dirais que ce mariage là est pour tous.
Ne comparons que ce qui est comparable et essayons d'entrevoir dans ce récit à 93 mains un désir ludique de construire un conte sans se connaître, un peu comme un orchestre symphonique pour des « Chorégies » d'été jouent ensemble sous la baguette d'un chef.
Notre chef à nous est Quichottine qui a judicieusement coordonné cette histoire pour nous faire un peu rêver nous-mêmes.
93 mains ? Que dis-je 186 mains car j'imagine que lors de cette symphonie virtuelle via l'internet les claviers ont marqué le rythme comme au son d'une mazurka, une scottish, une soirée de techno. Une danse des doigts et des idées à laquelle tout le monde a participé...
...« sauf les manchots , cela va de soi. » en citant Brassens pour qui ce genre de cérémonie était désuète et n'aurait jamais vu le jour car elle aurait commencée par une « Non demande ». Brel plus optimiste en aurait fait de « Vieux Amants »
...qui de nos jours chante et parle du mariage à part Linda Lemay ?
A plusieurs c'est plus marrant et comme dit l'autre, « Il vaut mieux avoir plusieurs sons de cloches ! » (vieux proverbe savoyard où comme chacun sait « les vaches ont des cloches, alors que par chez nous, ce sont les cloches qui ont des vaches »)
Mais je suis sûr que vous trouverez votre compte dans ces récits, sinon votre conte, dans ces anecdotes et portraits en cherchant dans sa trame un fil de votre propre histoire.
Peut-être sourirez-vous en pensant : « Tiens, j'y étais donc à ce mariage ? »
Mon personnage Tonton Marcel est invité, vous aussi, alors prêts ? Mettez vous sur votre 31 et venez tournez les pages de cette folle aventure.
Je vous laisse lire la « Quatrième de couverture » de Quichottine et je vous recommande d'aller faire votre commande sur le site ci-dessous
"TheBookEdition" .
L’ensemble des droits d’auteurs générés par ce livre est versé à l’association Rêves pour lui permettre de réaliser celui d’un enfant ou d’un adolescent gravement malade.
Merci à toutes et tous.
/http%3A%2F%2Fwww.thebookedition.com%2Fminiature.php%3Fpic%3Dimages%2Fcouv-products-127818.png%26w_max%3D140%26h_max%3D120)
Le mariage de Divers - Les Anthologies Éphémères sur TheBookEdition.com
http://www.thebookedition.com/divers---les-anthologies-ephemeres-le-mariage-p-127818.html
Passer sa commande sur ce site "TheBookEdition"
« Marie et Clément se marient…
Un mariage, pensez donc, ce n’est pas si fréquent au village ! Les langues vont bon train, les souvenirs des uns se mêlent aux sous-entendus des autres…
Joies et rancœurs alimentent les rumeurs. Tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à la noce, en ont suivi les rebondissements, savent que ce fut une suite d’événements incroyables qu’ils échangent encore, à mi-voix, bien des années après. Il ne faudrait pas qu’on les oublie !
C’est pourquoi quatre-vingt-treize des auteurs et illustrateurs des « Anthologies Éphémères » ont uni, une fois encore, leurs talents sur les pages d’un livre à plusieurs mains. « Le mariage », conte d’autrefois ou roman d’aujourd’hui ?
... Ce sera au lecteur de décider …"
/image%2F1445564%2F20150411%2Fob_6493f4_110426-solange-moulin-500.jpg)
Conditions de publication - Les anthologies éphémères
Voilà, notre livre est prêt. Il est validé et mis en vente sur le site de TheBookEdition au prix de 15 € l'exemplaire. Pour chaque livre vendu, les droits d'auteurs reversés à l'association ...
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/06/conditions-de-publication.html
Aller découvrir les "coulisses" de sa mise en oeuvre.