Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par FMarmotte5

Je ne crois pas qu’une liste vous tente car c’est de l’humain dont il est question dans ce billet : Louise Michel, Marie Curie, Rosa Luxembourg, Camille Claudel…. Qui donc en parlerai le mieux si ce n’est une femme ?

Elles sont chanteuses, journalistes, avocates, institutrices, inconnues ou célèbres, elles ont vécu, lutté, se sont battues et sont mêmes mortes pour la cause féminine, la Liberté et l’émancipation des femmes.

 

Statue Liberte Roybon janvier 2008

La Liberté le bras tendu brandit la lumière, ce pourrait aussi être le poing.

Difficile de faire un tag et de trouver le bon ton, la bonne couleur, mais je n’ai pas d’autres mots que Femmes et Liberté pour le blog liberta-revolutiona.

 

 

J’ai pensé que « Rimes féminines » de Juliette pouvait illustrer les cris du cœur de Claudia contre l’injustice, la cruauté, car ce ne sont pas que les femmes qui souffrent et luttent, Claudia nous parle des enfants, des animaux, de la terre . Ses combats ne lui font pas oublier ce qu’il y a de beau dans la vie : paysage, fleurs, un repas, l’amitié et …les chats.

 

Mona

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> T'as raison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince, j'ai oublié J'ai adoré la photo c'est le tien ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est Mona la chatte de ma fille après un essai en ville elle a fait des siennes pour revenir à la campagne chez nous.<br /> <br /> <br /> Tu as vu,  elle lève la patte (les griffes fermées)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pierre,<br /> me voici ...<br /> Excuse le temps...<br /> J'y suis venue, une fois, puis deux...<br /> Après avoir digèré ce très beau et doux chaudoudou.<br /> voici, pour te donner ma réponset en bonne place dans mon blog.<br /> Bien entendu, j'y ai aussi mis un article sur la liberté en France <br /> C'est en levant mon poing que je cris ton nom: LIBERTE<br /> Bisous<br /> Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il m'arrive aussi d'aller voir des articles plusieurs fois sans sa voir ce que vais dire. Normal de te rendre ce "tag" On ne va pas se renvoyer ds tags  sans arrêt , j'ai été très touché quand tu as mis à l'honneur mon article sur cette plante qui paraît aussi banale que la Bardane.<br /> <br /> <br /> De plus la situation actuelle avec les Roms, et les minorités qui sont montrées du doigt est révoltante. J'ai signé la pétition d'Olivier Duhamel "Nous sommes tous français".<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Un joli billet qui fera plaisir aux femmes et à tous ceux qui souffrent du manque de liberté, et les animaux sont aussi concernés, hélas !<br /> <br /> <br /> Quant à la Terre elle est tellement muselée par la modernité - comme on dit - et défigurée, bien souvent !!<br /> <br /> <br /> Amitié Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je crois que je n'étais jamais allée sur ce blog à plusieurs mains...<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour Juliette, que j'ai découverte grâce à mes enfants... Je la trouve remarquable à tous égards.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... et merci pour cette magnifique photographie.<br /> <br /> <br /> La liberté est un beau combat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas un blog à plusieurs mains, mais Claudia a une fonctionnalité "blog à l'honneur" qui fait un peu comme les tags. J'aime beaucoup les textes de Juliette sa personnalité, elle a souvent<br /> beaucoup de sensibilité dans son doigté au piano.<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup à faire en matière de liberté c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Juliette une chanteuse que très peu de personnes connaisse ça fait plaisir de l'entendre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a l'impression de lire le récit d'une bataille et pourtant il y a dans les mots une certaine douceur.<br /> A croquer sans modération !<br /> <br /> <br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre