Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Le Chant de Nuage de Silence.

Dérive échouée des rives échouées.

 

Le fleuve de la nuit,

Sur les accents de ta voix,

Emporte en des pays sans roi

Nos corps enlacés sans bruit.

 

De berges continentales en rives

Tropicales, une barque fragile

Explore silice, marne, argile,

Tous ces limons qui dérivent.


Jura 2004 013
 

Arraché aux entrailles de la terre,

En quête d'un retour aux sources,

Le ciel défile de sa Grande Ours

Vers des étoiles solitaires.


Jura 2004 008

Jura 2004 004 

Murmure nocturne d'un oiseau,

Clapotis d'un poisson chasseur,

Appels au loin du passeur,

Frémissement du roseau.

 

Nous avons perdu la carte,

La boussole dans le noir

Est un cadran sans espoir,

Le flot silencieux s'écarte.

 

Ton corps abandonné de rêve,

S'étire quand à l'horizon,

Des vagues de leurs frissons

Sont annonces de trêve.

 

Echoués sur la plage déserte,

Les yeux ouverts enfin

Lèvres sur la peau, mes mains

Me disent que tu es offerte.

 

En des rayons extrêmes

La lumière du matin

Sur ton ventre, sur ton sein,

N’est plus que des « je t’aime ».

 

Il n’y eut que le silence pour accueillir les mots de Nuage, qui mieux qu’elle peut parler de l’Amour. Il ne se compte pas et ce chant plus qu’un long discours de Mano parle aux cœurs de chacun.

Il est une science qui ne s’enseigne pas et sur laquelle tout repose.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci Pierre<br /> Quand on regarde de près on voit..........<br /> Aplus.<br /> Nono<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des voeux en bas à droite, un reflet dans la vitre? est-ce Nono et son appareil?<br /> Je colle?...<br /> Bonne soirée¨<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très belle cascade !!!<br /> Avec un joli chant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est des "archives"d'une rando dans le Jura, j'ai regadé de près ton cliché, pas de photoshop mais l'oeil toujours aussi sûr et averti de Nono.<br /> Je suis bluffé merci<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
S
<br /> photos et textes superbes! c'est du bonheur de vous lire!<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est mon premier essai autre que la poesie alors il y a des hauts et des bas<br /> Merci pour l'encouragement, un peu comme la cuisine ;-)<br /> Cordialement<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne dis rien, je regarde, et j'écoute.<br /> <br /> <br />
Répondre