Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Le laitier ne passera pas.

Cette  nuit qui expire

Est l’heure du trépas

D’un instant qui s’étire.

 

Les yeux clos

D’un rêve fécond,

Il est trop  tôt,

Le sommeil trop profond.

 

Le jour se lève à peine.

Vers l’est, le soleil

Attend  que vienne

Les couleurs de  vermeil.

 

Un oiseau de silence

Traverse le ciel pâle.

Nulle trace de sa présence

Quand le temps s’étale.



 

Le silence  ment,

Et me dit d’oublier.

Le vent est absent.

Il faut s’habiller.

 

Une étoile éteinte

A l’horizon s’efface

Sans une empreinte

D’homme sur sa face.

 

Sur le bord du chemin,

Un vieux bidon rouillé

Attend depuis le matin

Le passage du laitier.

 

PF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Moi, j'aime le rythme de tes poèmes...<br /> <br /> Regrets du temps d'avant ??<br /> <br /> Merci pour ces moments de poésie où je me régale !<br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est vrai que j'ai un peu ce coté "nostalgie" qui m'est inspiré par des instants : le matin, un rayon de soleil, un objet. Une fois qu'on a accepté ce trait de caractère, la poésie est le mode<br /> d'expression le plus adapté pour le "dire"<br />  ça va ça vient au rythme des saisons.<br /> Bonne journée<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
J
<br /> La poésie du bon vieux temps....<br /> Le bidon qui rouille...<br /> Tous les soirs, c'est le diesel 300cv qui promène la citerne en inox.<br /> Pas le temps de rouiiller.<br /> Et le bidon rouillé ne serait plus "aux normes" !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout s'accélère, reste t il une place pour la nostalgie de l'enfance dans ce monde? Mais il n'y avait pas internet pour le dire et le partager!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le laitier n'est pas passer chez Nono non plus !<br /> Mais la salers Alpine a donnée du lait !!!<br /> Bon WE Pierre.<br /> Nono<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai vu, ici en isère (on nous dit "peau de chèvre" sur les routes quand on conduit doucement)<br /> Ici au pays des chèvres, elles se tarissent et il n'y a plus qu'une traite le matin.Pas trop le moment pour la "tome de cheure!"<br /> Bon Dimanche Nono<br /> <br /> <br />