Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 

les Ramées plateau

 

Au départ du stade de neige de Lans en Vercors, le parking du bas est réservé aux gens en raquettes car la station oriente les marcheurs par une piste qui redescend un peu (cote 1300m.) avant d'atteindre le Pas de la Tinette 1469 m.

Au lieu de suivre le GR 91 on a pris le petit sentier plein Est qui contourne la barre des Virets par le sud et rejoint l'abri des Ramées 1620m.(non gardé). Assez confortable : banc, table, cheminée et mezzanine pour y passer une nuit, à voir pour une expérience « nature » avec des neveux ?

 

les Ramées

 

On traverse nord-est le plateau des Ramées pour rejoindre le GR91 et sa grande piste jusqu'au sommet du Moucherotte 1901m .

 

Chocards au Moucherotte

 

Beaucoup de monde, c'est les vacances en Isère, chocards, table d'orientation.

 

Meije et fog

 

En bas sur Grenoble : pic de pollution, vitesse limitée à 70 km/h. Le fog recouvre la ville jusqu’au niveau de la forêt dans Belledonne.

 

crête du Moucherotte

 

Le panorama est toujours très beau : Chartreuse , Mont-Blanc, Belledonne, Oisans et Meije, Dévoluy et Obiou. Au sud, j'aime le découpage du Roc Cornafion et de la Grande Moucherolle ( photo 1).

Dénivelé 600m. 2H30 de montée. Carte 25000 IGN Autrans 3235 OT.

Retour GR 91.

 

Pignons à redents

 

Maisons typiques du Vercors avec pignons à redents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ta balade avec tes belles photos. Je ne connais pas la montagne et n'ai jamais utilisé de raquettes. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les raquettes c'est comme la marche ça permet d'aller dans des coins un peu sauvages, idéales pur découvrir la montagne en hiver et qu'on a pas envie de glisser (je reconnais que je suis parfois<br /> frustré car j'aime glisser)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Encore une bien belle balade... et Lans en Vercors que de souvenirs et de ma visite au musée des automates.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre, bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Zazou, on a de la chance au dessus de 1600m, il y a encore pas mal de neige alors ces petites randos sont idéales pur garder la forme merci et bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour à toi. Froides contrées qui s'unissent à l'azur vierge de tout nuage où tout se réchauffe avec la lumière terrestre. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En journée sur la neige Alexandre, on est bien en t-shirt quand il n'y a pas de vent, alors pas si froide que ça la contrée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais que vois je ?... Mon moucherotte !<br /> <br /> <br /> Comme je ne suis pas égoïste, je le prète bien sur :P<br /> <br /> <br />   J'y suis allé Dimanche matin très tôt et le soleil naissant fut magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est un peu à tout le monde ce Moucherotte depuis que l'Hotel des années 60 qui recevait la jet-set a été démoli!<br /> <br /> <br /> j'en laisse chaque fois un petit bout pour les autres aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Comme toujours, une belle randonnée avec de belles images... Merci pour le voyage, Pierre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Se retrouver dans ta magnifique montagne c'est toujours un très beau moment, et cela sans fatigue...  Le Pas de la Tinette... joli nom...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore la toponymie, c'est un vrai poème pour moi de lire les cartes et de me demander d'où viennent les noms .<br /> <br /> <br /> je t'imagines très occupée au jardin, il va falloir que je m'y mette aussi en mars on sème les oignons.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour le terme de chocard ..... je les avais pris pour des corbeaux <br /> <br /> <br /> Les paysages sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Je me répète un peu, mais ils sont vraiment époustouflants !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont de la famille des corvidés mais plus petits et de bien meilleurs voiliers que leurs cousins tout noirs!<br /> <br /> <br /> <br />