Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5


Sur ce parcours, on ne peut pas se tromper, les indications de changements de rives sont claires, et bien indiquées.

Une partie  se fait en Alsace dans le Bas-Rhin, nous longeons de beaux villages comme Wittring, avec une avifaune variée. En effet sur notre parcours, cigognes, hérons, canards, poules d’eau, oies, grèbes huppés, ont égaillé la monotonie du ciel gris et nos longs pédalages.

Sur le site historique de Remelfing, où les barges étaient chargées de charbon, des explications intéressantes sont données en face du « point de retournement ».

Avant Sarreguemines, vers un site industriel ruiné et un pont amputé de son tablier, on passe en rive gauche. En face les abords kitsch de la cité de la faïence nous accueillent avec une vieille péniche, plus loin, les eaux de la Blies permettent à la Sarre de devenir navigable. Un beau parcours vélo longe la Blies mais ce sera pour une autre fois. On parle alors de Sarre canalisée, elle suit sont cours mais les écluses sur le côté permettent aux bateaux nombreux l’été de remonter en Lorraine.

La piste cyclable est sur la rive gauche jusqu’à Saarbrücken, On entre en Allemagne 13 kilomètres après Sarreguemines, il reste 7 kilomètres pour rejoindre le centre ville de Sarrebruck nous dormirons à l’Auberge de Jeunesse, située au nord est de la ville. L’entrée dans Saarbrücken est sympa, un mur de graphes, sous l’autoroute, une haie de platane, une passerelle permet de rejoindre St Johanner Markt, et ses belles maisons blanches.



Demain matin nous prendrons le temps de voir la ville plus en détails.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Pierre ,<br /> Je vois que tu ne t'arrêtes pas un coup en raquettes un coup dans les marmites un coup dans le vélo et pour finir une petite lecture.<br /> EN TOUT CAS NOUS NOUS BALADONS BIEN !!!!!!!!!!!<br /> Aplus<br /> Nono
Répondre
F
<br /> J'ai la chance d'être un peu à la retraite et de gèrer mon travail comme je veux, alors on en profite,"carpe diem" comme dit l'autre, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.<br /> <br /> <br />
C
hé oui il n'y a beaucoup de blog sur la région je trouve!!!!! sympa le héron!!! claudine
Répondre
C
Tiens mais c'est chez moi.... <br /> <br /> je découvre ton blog et de belles balades dans des coins que j'aime beaucoup (Chartreuse.....)
Répondre