Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Pierre retro moineau

 

Sur un petit air de danse,

Un moineau en déroute

Vient mendier sa pitance

Sur une aire d’autoroute .

 

Tel est pris qui croyait prendre,

N’est pas en cage qui veut

Dans la boite à s’y méprendre

Nous voilà deux.

 

 

 

PF : ma mère adoptive me chantait cette chanson.

Pour les « Doux rêveurs » de Quichottinie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un auto-portrait sympathique ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton texte et ta superbe photo, va faire plaisir à Quichottine , ça j'en suis certaine ! C'est génial, quel gourmand quand-même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En voilà un qui n'a pas froid aux yeux ! L'homme en cage emprisonne l'image de l'oiseau et un d'un clic un autre les capture. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu l'as dit qui est le plus en boite des deux? je ne suis pourtant pas esclave de ma voiture, Un jeu de miroir avec un petit coté "retro"<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'adore cette photo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... et tu as très bien traduit en mots ce que  l'on peut y voir. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Pierre... et merci pour la chanson des Frères Jacques. On ne les entend plus très souvent mais ma plus jeune fille en est fan depuis qu'elle les a découverts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel bonheur de trouver ce billet ce soir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> "Les Frères Jacques" c'est un peu comme Boby Lapointe à faire découvrir aux jeunes générations.<br /> <br /> <br /> la photo c'est un vrai cadeau de la nature j'étais juste là au bon moment.....à midi!<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils commentaires encourageants, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est drôlement courageux ce petit moineau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les hommes et les femmes ne doivent pas être si agressifs qu'on veut bien le faire croire, il est venu de lui-même, et en plus il en réclamait encore de la brioche.<br /> <br /> <br /> Les routiers étaient au resto pour manger leur steack.<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bien vue,bien pris et bien dit !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo Pierre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a parfois de ces surprises avec la nature j'ai été très gâté sur ce coup là. Comme quoi une simple aire d'autoroute devient un lieu de partage.<br /> <br /> <br /> mais tu es un as en ce qui concerne les animaux et la photo Nono<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oh... C'est trop mignon...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de douceur et de fantaisie!<br /> <br /> <br /> (Venant de chez Quichottine)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai été très heureux de retrouver cette vieille chanson de ma mère sur deezer.<br /> <br /> <br /> Je m'applique , on a tant besoin de douceur et de fantaisie je suis content que ça t'ait plu.<br /> <br /> <br /> <br />