Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Pourquoi reprendre les guides touristiques pour décrire notre après-midi autour du Viaduc de Millau.

Pile la plus haute : 343 m.

Longueur totale : 2480 m.

1 kilo de béton égale 1 kilo d'acier...

 

Les dépliants et le site « Viaduc de Millau » vous racontent tout de cette aventure extraordinaire à l'aube du XXIème siècle. On parle peu des hommes dans les brochures mais comme pour la construction de la Tour Eiffel en 1889, le monument est achevé à temps et sans accident mortel.

 

Belvédère de Cap de Coste

  

Point de vue de Cap de Coste 761 mètres, après Millau route d'Albi, à gauche en sortie de Creissels. Nous sommes dans le « Parc Naturel Régional des Grands Causses », la "Maison du parc" à Millau  est à voir, l'accueil y est très pédagogique. Ici sur le Causse, le vent souffle fort.

Je retourne aux fondamentaux ce 15 juin 2011 pour apprendre à compter.

Un : espace info RD 992 Route d'Albi

 

Millau Viaduc 01

 

Dans la Jonte une voie d'escalade porte un nom « la Vénus de Millau », celle-ci a des bras.

 

Millau Viaduc 02

 

Deux : rive droite, rive gauche, passage sur le Tarn.

Trois :

Millau Viaduc 03

 

"Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux." Louis Aragon
 

 

Cinq

Millau Viaduc 04

 

 

Cinq et demi

Millau Viaduc 05

 

 

Peyre

Peyre classé parmi « les plus beaux villages de France », église troglodyte, calades, fontaines.

Cinq trois-quart, « Je vois une pierre sèche de guingois, alignez-moi ça ! »

 

Millau Viaduc 06

 

Six et Sept

     

Millau Viaduc 07

 

Brocuéjouls, aire du Viaduc, boutique, point de vente, produits dérivés : mug, marque-page, porte-clé, sable du chantier en sachet, magnet, peluche, t-shirt, règle, coussins, carte postale , livre d'image, photo, poster…

J'ai bien fait d'apprendre à compter. Huit, neuf , dix, douze, vingt, cent, je n'ai pas assez de doigts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci Pierre, d'abord pour votre retour de visite sur mon blog et ensuite pour cette présentation si drôle et originale du fameux viaduc dont j'ai tant entendu parler mais que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai oublié d e dire que le dernier cliché, celui pris du parking si mes souvenirs sont bons, est splendide<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Ja<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Un beau "reportage" sur cette oeuvre qui défit la gravité. Merci pour cet agréable instant en compagnie de Louis Aragon... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> super ce reportage sur ce lieu magique et très impressionnant, dont nous gardons un très bon souvenir.<br /> <br /> <br /> c'est vrai souvent les hommes qui ont tant oeuvré, sont oubliés : à ce propos la MAison Bergès-musée de la Houille Blanche a ouvert à villard-bonnot, là aussi les 2000 ouvriers des papeteries de<br /> Lancey sont un peu éclipsés....mais c'est un lieu de mémoire tout de même pour la vallée du Grésivaudan<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de votre info, attirés par les cimes lumineuses on oublie parfois les combes et leur passé industrieux et laborieux.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour te consoler, mais est-ce vraiment une consolation (?) c'est pareil chez moi.<br /> <br /> <br /> Mot d'ordre informel, évidemment (!) faire argent de tout.<br /> <br /> <br /> C'en est écœurant.<br /> <br /> <br /> Le pire qu'il m'ait était donné de voir c'était à Lourdes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sacré Pierre et nous citer Aragon, eh bien j'aime , moi !<br /> <br /> <br /> Ce viaduc est très beau mais le côté commercial m'a gênée, mais bon...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> à cette heure là, un des piliers projetais son ombre sur la forêt. C'est joli mais je ne suis pas sûr si j'habitais là-bas d'aimer avoir ce monument toutle temps devant les yeux, comme une<br /> éolienne un peu! c'est personnel.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> faut pas avoir le vertige !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intéressant contraste entre deux mondes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta présentation de ce viaduc que je n'ai encore jamais vu... La vente des dérivés doit être un bon filon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je n'ai pas assez de doigts non plus, mais beaucoup aimé la façon que tu as de raconter ton passage par ce viaduc... absolument splendide !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Quichottine, il faut bien sortir des sentiers battus par les guides touristiques avec humour devant le nivellement des modes de communication. Comme quoi à partir de la pensée<br /> créatrice d'un architecte génial on arrive à un porte-clé , 20 mn de passage d'un car en voyage organisé après un repas gastronomique. Je n'ai pas encore vu le Pont du Gard, il est entouré de<br /> végétation et de parkings payants? il reste a y allé en vélo ou à pied par un GR. Le "Patrimoine" en France est en passe de devenir une ressource, tant qu'on ne nous facture pas l'air que nous<br /> respirons.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />