Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 
 
 
Troupeau de chèvres dans le massif du Grand Arc en Savoie.
 
Entre la Dent du Corbeau et la Grande Lanche altitude 2111m.
 
Grande-Lanche-chevres.JPG
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ne sont-elles pas fatiguées d'entendre sonner ces cloches toute la journée ? J'ai connu des chèvres sans cloche autour du cou, ce sont des personnages très attachants, et je crois que si on leur<br /> donnait à choisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as raison personnellement je les préfère sans cloche , mais la montagne est grande , je pense que c'est pour les retrouver, peut être aussi que c'est dissuasif pour le loup qui fréquente ce<br /> massif?<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Attention à la pente toutefois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme elles sont mignonnes ces biquettes et les cloches tintinnabulent gaiement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> PS...<br /> <br /> <br /> En les regardant attentivement, je me demandais si elles montaient et descendaient chaque jour où si quelqu'un les trayait là-haut ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me suis posé la même question, il était  vers 16 heures quand on les a croisées, elles ont pris un petit raccorci assez raide pour descendre à la bergerie(plus bas à 1620m d'altitude).<br /> Les moutons de l'autre alpage sont protègés par des patous et une âne, mais ces chèvres là je ne sais pas. je pense qu'elles passent la nuit dans l'étable et ne vont crapahuter dans les alpages<br /> que la journée.<br /> <br /> <br /> Elle sont très curieuses, c'est une rencontre sympathique faute de chamois et marmottes<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Dis donc, elles montent bien haut les chèvres !<br /> <br /> <br /> En tout cas, elles n'ont pas peur de s'yfaire croquer !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a pas vu les bergers de ces chèvres, je ne sais pas trop leur procédure pour  contre les loups. On a vu leurs traces en core plus haut sur la Dent du Corbeau, elles sont plus dégourdies<br /> que nous pour grimper.<br /> <br /> <br /> Je planche sur mon prochain article : "les arcosses"  court et simple !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes sympathiques commentaires. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Excellent ces cloches qui tintent <br /> <br /> <br /> Même pas peur de toi les belles !<br /> <br /> <br /> Certaine ont la robe du chamois !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Pierre.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tellement de cloches qu'il y a même un petit larsen sur le son! Elles sont venues mordre les brides de mon sac à dos et me pousser les jambes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je t'ai mis en lien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Robin j'ai mis aussi ton blog dans mes liens avec les membres de l'Arbre à Mots, j'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment, je reprendrai les cours de ff en automne .<br /> <br /> <br /> <br />