Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Ils m’ont fait rêver,

Quand j’étais gosse :

Les Sitting Bull, les Crazy Horse.

Fantasques chevauchées

Sur des Mustangs imaginaires.

 

Tipi de Petite Fleur ;

Fille de la lune et du vent

Crinières au galop, soulevant

La poussière du bonheur

Enterrant la hache de guerre.

 

Bisons ébranlant la plaine,

Petit Tonnerre, courses folles,

La peur dans les guiboles

Pour dormir à la cabane ; la gêne

D’accompagner la squaw prisonnière.

 

Parures de plumes cousues main,

On était tous des Grands Chefs :

Victoires singulières en combats brefs.

Décocher des flèches le plus loin,

Calumet de la paix, barbe de maïs : amère.

 

Arcs, fusils, lances, couteaux ;

Sales et mal léchés, Sioux et Apaches,

Lynx perché dans les arbres, cache-cache


Grande Rivère
Dans le marais, les hangars. Le ruisseau

Serpent d’eau : nous menait à la mer.

 
PF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qui n' a pas joué aux Indiens ????<br /> Maintenant, je ne sais pas trop à quoi jouent les gosses, mais certainement pas à ça .<br /> bonne soirée Pierre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En ville c'est pas toujours facile.J'ai eu la chance de pouvoir éléver mes filles à la campagne , elles ont fait de belles cabanes, les plumes des poules et des dindons ont fait de belles parures<br /> aussi. Elles m'en voudraient  si je mettais une certaine photo sur ce blog.<br /> Game boy , écran, ... je suis pourtant devant mon ordi alors que mon grand-père devait peut être faire des paniers d'osier, monder les noix le soir, rempailler une chaise, fumer sa pipe devant le<br /> feu en racontant des hstoires le soir? je verrais quand je serais Grand-père ?<br /> bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />