Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Les Rois Mages, montagne. Clarée-Thabor.

 

Les Rois Mages sont une chaîne de 4 sommets sur la frontière franco-italienne.

Carte 25 000 IGN Névache-Mont Thabor 3535 OT.

 

De Sud-Est en Nord-Ouest

Pointe Gaspard 2808 m.

Pointe Melchior 2948 m.

Pointe Balthazar 3153 m.

Le chaînon culmine à la Roche Bernaude 3222 mètres.

Col de la Gran Bagna 2990 m.

 

Éboulis et blocs instables, la ligne frontière a été parcourue par Lionel Daudet lors du DODTour

Les 23 et 24 septembre 2012 il y essuie un gros orage et la foudre.

Les Rois Mages, montagne. Clarée-Thabor.

 

Dans son livre : «  Le tour de la France exactement » Lionel Daudet relate son épopée.

La lecture est passionnante, le récit se trouve édité en « Livre de poche ».

 

Un sentier soutenu mais facile permet de faire le "Tour des Rois Mages "

en 3 étapes

Granges de la vallée Etroite 1765 m.

Refuge I Re Magi ou Terzo Alpini

Col de la Vallée Etroite 2434 m.

Refuge du Thabor

Col de la Roue 2541 m

Bardonecchia 1300 m.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je n'avais pas entendu parler de ce livre. L'orage et la foudre ont dû lui laisser des marques indélébiles... Bon après midi !
Répondre
L
intéressant paysage que je ne vois pas en anjou
Répondre
W
Bonjour<br /> Le nom de cette chaîne de montagnes est surprenant!<br /> Je passe te souhaiter une très bonne année: joie, santé, bonheur et la réalisation de tous tes rêves!<br /> Bisous
Répondre
M
Que de sommets à franchir, je suis certaine que cela te fait rêver Pierre<br /> Bonne et belle année 2016, avec plein de balades à la clé
Répondre
F
de belles découvertes à faire
Répondre
Q
Profite bien de ta famille en attendant ce périple de l'été. ;)<br /> Merci pour ces rappels, Pierre.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
F
Ho non, la neige tombe, je suis dans mes pénates près du feu. Ce sont des photos de début juillet. Le "Tour des Rois Mages" un projet pour cet été avev Geneviève... 3 nuits en refuge France/Italie, la dolce vita. Bonne journée
Répondre
M
Beau projet ! vous allez vous régaler ! <br /> Bonne soirée Pierre au coin du feu , toujours pas de neige chez nous mais nous ressentons la fraîcheur qui vient d'en haut...
S
Tu as fait ce périple le WE dernier?<br /> <br /> Bonne journée <br /> Amicalement.
Répondre
S
Je n'ai pas encore lu ce livre de Lionel Daudet, argentièrois comme moi ! Mais tu me donnes envie de le faire... Bonne journée,<br /> Sylvie
Répondre