Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 

Aygue Noire blanche

 

 

L'Aygue-Noire est blanche,

Carte et boussole oubliées

Sur un banc de planche.

 

Attends moi dans la combe,

Laisse un peu ton humeur sombre.

 

Porte un voile glacial.

Les faire-parts sont publiés

Pour un vol nuptial.

 

Sans repères dans la pénombre.

Ça glisse, je trépasse, je tombe.

 

Ton babil d'été

A céder la place au silence

De tes lèvres closes.

 

Autant embrasser un mur

Que tes baisers sans murmure.

 

PF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La rivière est glacée, elle ne chante plus, il faudra attendre des jours meilleurs, mais je crois que nous allons vers le printemps avec des primevères sur les berges...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vers la maison vu : perces-neige et première paquerette. Dans cette combe, plus à l'ombre, oui les primevères et plus tard des pervenches.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne crois pas... mais tu peux seul répondre à cette question.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Certaines personnes ressentent des sentiments extrèmes, et après avoir côtoyer le soleil , connaissent des "traversées du désert" je dois être un peu de ceux là , j'ai la chance de toujours avoir<br /> de l'espoir, et de m'émerveiller encore de petites choses du quotidien. Les arbres en hiver n'ont  pas de sève qui circule, je crois à l'influence des saisons sur notre 'humeur".<br /> <br /> <br /> Merci de cette relance sur ce texte qui m'a "travaillé " à écrire, je sais qu'il n'est pas bien de faire de l'anthropomorphisme, la nature existerait sans nous, mais voilà on est là, on regarde,<br /> on sent, on compare, on cherche à comprendre et la question a parfois plus de valeur que la réponse?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout ce que tu écris-là est beau, merci Pierre...<br />
Répondre
Q
<br /> Sais pas pourquoi, ton poème re rend un peu triste...<br /> <br /> <br /> Mais il est très beau, Pierre.<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée à toi... si possible ensoleillée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le froid ou l'Anamour se ressemblent ils?<br /> <br /> <br /> <br />