Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

lézard vert 03

 

 

Lacerta viridis sur un juniperus squamata "blue star".

Ce pourrait être un titre de chanson.

 

Dicton que disait ma mère :

 

"Le lézard vert

annonce la vipère".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Joli petit lézard,<br /> <br /> <br /> à la reunion,il en rentre parfois dans les cases,ils les laissent rentrer,<br /> <br /> <br /> il vivent au plafond , et se nourissent de mouches,et autres insectes,<br /> <br /> <br /> et ils ont souvent roses, amitiée ANGIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sincèrement j'aurais du mal avec cette bête au plafond pendant que je dors!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce petit lézard est très mignon, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> "Cerisier rose et pommier blanc..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas honte de me mettre des chansons en tête à cette heure ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un sourire pour toi, j'aime bien cette image !<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> drôle comment les mots invitent  d'autres mots, les chemins qu'ils prennent sont surprenants. merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je découvre ce blog. J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bravo pour les photos!<br /> <br /> <br /> Chez nous on dit que le lait attire les lézards verts. J'ai essayé une fois avec celui de mon jardin et c'est vrai mais je n'ai pas retenté l'expérience de peur que le lait le rende malade (comme<br /> il le fait pour les hérissons)<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est splendide ce petit lézard vert "sapin de l'Himalaya", un bijou dans son écrin de nature. Une belle photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il doit se piquer dans ce genévrier... Bon dimanche ! Après une bonne averse depuis le milieu de la nuit le soleil commence à sortir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est la cachette qu'il a choisi, on l'entend parfois fourrager qaund on passe près du genévrier.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Se confond avec les branchages avec ses couleurs identiques... Lézard, vipère je n'apprécie pas spécialement ces petites bébêtes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de samedi Pierre, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce dicton ...<br /> <br /> <br /> La vipère serait donc friande de ces lézards ????<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi Pierre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Clo<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petit je croyais que les vipères suivaient de peu le lézard vert. Depuis je pense que le dicton veut dire que quand on commence  à les voir, les vipères aussi se réveillent .<br /> Ce sont tous deux de bons amis du jardinier, ils mangent les prédateurs, insectes et petites bêtes.<br /> <br /> <br /> Je tiens le terrain propre, je ne suis pas envahi. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as l'air de connaitre la nature  et ses noms de plantes et d'animaux.<br /> <br /> <br /> Regarde ma photo "premières impressions de printemps" et dis-moi svp de quel arbre il s'agit. Merci  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est surprenant avec ses petits pointillés... Il y en avait un hier qui sortait la tête entre les plantes grasses et la pierre au soleil...<br /> <br /> <br /> Bises Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très belle photo<br /> <br /> <br /> pas facile à photographier ces petites bêtes là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Agiles mais celui-ci semblait croire en son mimétisme comme un caméléon. C'est une photo de mon épouse, il faut être là au bon moment!<br /> <br /> <br /> <br />