Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 
Oursinge à l'Oursdinateur
 
 
Je demande pardon à René Magritte pour avoir oublié le melon sur la tête de l'Oursinge et à Andy Warhol pour ne pas avoir coiffé l'animal des « Boucles d'Or » de Marilyn.
Parodie, plagiat, variation, inspiration tout ce que vous voulez sur le thème de l'Ours avec des mots pour s'amuser :
Oursinge de Jill Bill .
Oursdinateur de Noxis .
Dans l'Arbre à Mots hébergé par La Sardine.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'aime beaucoup ta participation. Elle est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> MDR... Mais mes félicitations pour ces variations tout à fait dans le thème... J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien quand les wagons s'accrochent ainsi on peut aller drôlement loin ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a tous un petit train dans la tête ;-) ou un petit vélo. Ici on dit de quelqu'un qui déraille<br /> <br /> <br />  "Il a pas la lumière à tous les étages" <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage j'adore cette musique, tiens tu me donnes l'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oursdinateur ! J'aime beaucoup de mot. un peu mon mari devant son ordi, en ours mal leché, criant à tue-tête... et je dis criant pour rester poli.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce jeu permet de se "lâcher" un peu  : des sous-entendus, des jeux de mots, des références, des rencontres sans doute improbables?<br /> <br /> <br /> Cordialement et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est intéressant cette recherche. Et sûrement très ludique.Une petite préférence pour le dernier ours.<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha oui le fond noir donne un coté "produit de luxe" comme pour le chocolat ;-) c'est vrai que je m'amuse avec l'Arbre à mots.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je rigole de voir ton oursinge et sa banane, il a un air si réjoui !<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que tu me dis "bonne faim de semaine" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai oublié de mettre la musique "Venus in furs" du Velvet Underground et Nico c'est sur cet album qu'il y a la fameuse "banane" de Warhol. In Furs c'est de circonsdtance pour un "oursinge"?<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> NB:  je viens de lire la traduction de cette chanson  à proscrire sur ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Malgrés tout, je vois que tu as conservé la banane...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est celle du la pochette du Velvet Underground & Nico.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà une bien intéressante petite bestiole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> IL vaut mieux l'avoir en peinture qu'à table<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bien travaillé Pierre... Bon we de repos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du compliment cette fois c'était "dessin" pour changer un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> belle participation comme d'hab !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses bien avec ta palette de couleurs, une petite préférence pour celui du bas à droite... bonne journée<br /> Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est très joueur l'Oursinge avec les couleurs bon Diamanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est marrant ces variations de couleurs, et le crobard nous montre comment tu as travaillé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton mot : "travailler"! j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />