Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Et si La Fontaine paraphrasait Corneille ?
 
Ça ne serait plus le Cid, mais une histoire de nature.
 
 
Sauterelle sur hortensia
 
 
Je vous raconterais bien celle de la queue rousse et de la sauterelle sur l'hortensia bleu.
 
 
 
Queue Rousse nid
 
 Queues rousses nid
 
 
Les petites rouge-queues depuis sont parties du nid. Elles ne volent pas tout de suite, elles tombent maladroitement du nid puis vont se cacher dans les taillis, les bosquets et les buissons nombreux.
 
Les chats rôdent.
 
Les parents queues rousses veillent au grain.
Le jardin retentit de leurs incessants tac-tac-tac secs qui dissuadent les importuns et faussent les pistes afin d'éloigner les fâcheux de leur fragile progéniture au sol.
 
En attendant que leurs ailes soient assez vigoureuses pour aller chasser les insectes à leur tour.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est incroyables ces nichées, ils veulent repeupler la planète ? Zont bien raison, ... moi, je préfère les rouge-queues !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Leur appétit n'est pas féroce, ils ne mettrons pas la planète en danger.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans le jardin j'ai trouvé une jolie sitelle morte mais pas croquée, je ne sais pas ce qui l'a tuée, le chat ? Quelle jolie nichée de rouge-queues !<br /> <br /> <br /> Je vais enfin trouver un endroit pour planter deux hortensias, c'est si beau, le tien est d'un bleu délicatissime,  à l'ombre derrière la Dame Blanche, projet pour la rentrée...<br /> Bisous et amitié Pierre <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir un terrain acide pour hortensias, rhodos, camélias... pour le jardin potager c'est autre chose, je suis obligé d'amender en chaux. Les rouge-queues commencent déjà une<br /> nouvelle nichée dans un vieux sucrier posé sur une poutre. Bises et une caresse aux "ânes" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Photos magnifiques.<br /> <br /> <br /> Les parents, qu'ils soient oiseaux, tigres ou humains, seront toujours des parents<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Se méfier tout de même de l'anthropomorphisme, les lapins mâles tuent parfois leurs petits, certains chats mâles tuent leurs petits afin que la femelle soit plus vite en chaleur. la nature est<br /> une jungle .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la la la... une pure merveille ta première photo Pierre oui 20/20 !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'suis content <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On ne les sent pas très coopératifs les petits<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui comme un air dubitatif sur ce que la vie leur réserve?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> La nature est bien faite et les parents veillent sur leurs oisillons... Mais qui veillera sur la sauterelle ?<br /> <br /> <br /> Douce journée, Pierre.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un peu comme dans la nouvelle "Douce nuit" de Dino Buzzati! Merci de te soucier de la sauterelle. Bonne soirée et Douce Nuit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />