Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Voilà déjà deux fois que je suis confronté à ce dilemme pour moi de choisir 15 auteurs.

Claudia et Quichottine m’ont déjà lancé ce défi.

Voilà : brut de pomme.

Il est 5 heures du matin et 2 heures que je ne dors pas. Tant pis ou tant mieux avec un autre article programmé il en sera publié 2 un dimanche.

Le jeu.

Quinze auteurs à lister en quinze minutes, les quinze premiers qui viennent à l’esprit.

 

Edgar Allan Poe 

                                           Edgar Allan Poe

Il est le seul qui relie tous mes goûts.

Poésie, étrange, aventure, psychologie, investigation, lectures de l’enfance à l’age adulte. Un « Maître. » S’il n’en fallait qu’un ça serait celui là.

Arthur Rimbaud

R.L.Stevenson

H.D.Thoreau

Jim Harrison

Jules Vernes

Rabelais

Paul Auster

Georges Perec

Richard Brautigan

Jack London

Ernest Hemingway

Raymond Carver

Léon Tolstoï

Stephan Zweig

 

Je ne suis pas vraiment bon joueur alors j’en ai rajouté. j'entends d'ici le : "Tricheur !" Et bien oui, mais vous n’êtes pas obligé d’aller le lire. "Soyons fous"

« Hors concours » :

Saint-Exupéry, Daniel Pennac, Richard Bach, Khalil Gibran.

 

15 livres

                                                                                           

Mes latins, hispaniques et sud américains, russes, allemands, montagnards et philosophes et poètes voyageurs en quelque sorte.

Isabelle Allende

J.L. Borges

José Saramago

Kafka

Nancy Huston

Cervantès

Dostoïevski

Lao Tseu

Pouchkine

G.G..Marquès

Bruce Chatwin

Shakespeare

Boris Cyrulnik

Jacques Prévert

Dante

C.F. Ramus

Hermann Hess

 Thomas Mann

Roger Frison-Roche

Paul Verlaine j’ai voulu le mettre au côté de Rimbaud, Baudelaire  s’en est offusqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Le défit est plus que relevé <br /> <br /> <br /> Moi j'y serais pas arrivé <br /> <br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Forcément, si tu en rajoutes, tu as moins de chances d'en oublier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je plaisante... tu as bien fait !<br /> <br /> <br /> Là, j'ai encore plus honte en voyant ceux qui me manquent dans ma liste trop vite écrite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tant pis ! Mais ce qui était une image d'un moment précis de ma vie me correspond finalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de t'être prêté au jeu, même en ayant plus que doublée la liste demandée.<br /> <br /> <br /> (39... ça fait beaucoup... Ils t'ont tous "influencé" ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, Pierre. Bisous amicaux du presque midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre