Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5



Les tomates cerise sont en pleine production.

Je les trouve moins sensibles aux maladies que les tomates ordinaires.

De toute façon, je préviens le mildiou et autres maladies avec :

 -soit des orties  broyées mélangées à la terre au pied des tomates,

 -soit en enfilant un fin fil de cuivre dans le pied de la tomate.

Nul besoin de traiter bien que la Bouillie Bordelaise  soit autorisé en agriculture « bio », à condition d’effectuer le ramassage à distance du traitement.


Contrairement aux autres tomates plus longues à mûrir, je ne « pince » pas (taille à l’ongle) les tomates cerise.

Les longues repousses sont palissées sur les tuteurs, et cette année les douces journées de septembre leur donne le temps d’aller à maturité.

Pratiques, je les utilise à « toutes les sauces ».

En amuse gueule.

En salade pour décorer une salade verte ou composée.

J’en mets au congélateur « nature » et l’hiver quand je cuis des filets de poisson, j’en mets une dizaine avec de l’huile d’olive, du vin blanc, une échalote, de la sauge et du persil, sel et poivre, cuisson au micro-onde force maximum 800 W.  pendant douze à quinze minutes.

Cette année j’en ai mis dans les pickles de légumes au vinaigre et au sel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors, moi, je commande un livre sur le jardin et un autre sur les légenges <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand mon estomac me laisse tranquille, j'adore les tomates. Les petites ainsi ou en forme poire, tu en as ? Je trouve le goût des tomates cerise bien agréable. Et côté déco, c'est joli. Je ne<br /> connais pas les violettes ?<br /> Et tu as tout cela dans tes montagnes en ce moment ?<br /> Nous avons toujours des melons grace au temps. Aujourd'hui: 30°!<br /> Claudia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> , non , je ne connais pas celles en forme de poire.Mais oui j'ai plein de choses au jardin en ce moment, les<br /> violettes sont des tomates couleur prune. Ici ce n'est pas vraiment la montagne altitude 630 mètres, mais on ne peut pas avoir de melons, pour les courges à confiture (barbarine) je suis obligé de<br /> les faire démarrer tôt et les faire mûrir sous chassis. C'est la saison du ramassage noix ect, pleins de choses à dire et à partager.Et les champignons.<br /> <br /> <br />