Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

C'est ma préférée, rustique, facile à cultiver dans une terre fraîche, elle ne monte pas trop vite.

 

Grenobloise

 

Je les sème "comme je les aime" sous châssis dès mars, ensuite, par séries tous les 15 jours à 3 semaines le reste de l'année jusqu'avant les premières gelées.

En ce moment, j'ai sous des vitres, on peut aussi le faire sous un tunnel, des plants à couper semés à l'automne passé et les nouveaux petits semis récents qui seront repiqués dans 3 semaines.

La Grenobloise est une batavia rouge.

Ses feuilles peu découpées sont craquantes.

 

Une recette facile dite « Salade Grenobloise »  est agrémentée de noix, de fromage de chèvre, d'une sauce de salade à l'huile de noix de Grenoble.

Les plus gourmands peuvent y ajouter des petits lardons et des croûtons aillés dorés à la poêle .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pierre, faut-il beaucoup d'eau pour les pois gourmand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai planté que les radis, le reste au moi de mai, comme toi, sans doute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On peut déjà semer les pois gourmands et la poirée à couper.c'est un peu comme les épinards, en plus gros, on en fait des gratins et on met des feuilles dans la soupe.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très belle salade et belle recette.... normal, Grenobloises...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme il se doit!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de cette salade. Elle a un goût de noix????VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de cette salade...Elle a un goût de noix?????VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas vraiment mais on  peut en rajouter des noix et faire la sauce de salade avec de l'huile de noix.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pierre, Aujourd'hui, j'ai commencé mes plantations des radis, puis je vais tenter la salade peut-être les haricots<br /> verts et des tomates. Heureusement que je suis aidée par mamy Ninette ! Bise Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Claudia, c'est super de commencer si tôt, ici, il faut bien attendre les "saints de Glace" et la fin de la Lune Rousse pour haricots , tomates, sinon ça peut tout regeler.<br /> <br /> <br /> Bises et bon jardinage<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je suis partante pour ta salade grenobloise en rajoutant les lardons et les croutons... Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as raison, il ne faut pas se priver.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et bientot ces bonnes salades envahirons nos assiette. BON APP'<br /> <br /> <br /> Et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y en a déjà a couper . Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La prochaine fois qu'il y en a au menu, tu rajoutes non pas une assiette, mais  un SALADIER pour moi !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> <br /> bonne soirée Pierre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Moi, je l'aime bien aussi avec des échalottes et des lamelles de carottes...<br /> <br /> <br /> (tu les prends dans la longueur avec un épluche-légume type "économe")...<br /> <br /> <br /> C'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je le fais aussi avec "l'économe" , on met parfois toutes sortent de crudités sur la table et chacun se compose sa<br /> salade selon son goût ou son inspiration pour les couleurs.Craquant!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et plus qu'à passer à table<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ainsi agrémentée que dire, un régal un vrai repas en soi, tout ce que j'aime , même si le roquefort et les lardons... Et que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre