Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

Il y a un an, je terminai « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery.

J’avais pris des résolutions !

J’ai offert un camélia à Geneviève. Il a fleuri cette année.

 

camelia

 

Je fais des efforts avec les virgules en relisant  « De nos jours » (In Our Times)  de  Hemingway.

Bruce Chatwin  l’emporte dans son sac à dos.

Il raconte dans l’«Anatomie de l’errance »   qu’avec sa Tante Gracie, ils lisent « le Chant de moi-même » de Walt Whitman. C’est l’été, ils s’installent au bord de l’Avon.

« L’autre berge de la rivière qui  portait le nom de Weir Brake, était la rive de Shakespeare sur laquelle le thym sauvage s’agitait dans le vent (dans « le Songe d’une nuit d’été », acte II scène 1) » Extrait de : « J’ai toujours voulu aller en Patagonie ». B.Chatwin 1983.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> J'ai ce premier livre dans ma pile.. mais n'ai pas encore réussi à l'ouvrir. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les autres... ma foi, j'attendrai que tu en parles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... j'aime bien les camélias. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai déjà écrit un article sur Whitman et son long poème: "Feuilles d'herbes"<br /> <br /> <br /> http://le-blog-de-pierre-fassbind.over-blog.com/article-24078202.html<br /> <br /> <br />  les scolaires américains s'en lassent parfois comme nous de Victor Hugo  moi pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Woaw ! Quel beau cadeau. L'histoire ne dit pas si les résolutions ont cédées la place.<br /> <br /> <br /> Belle lecture/Bonne lecture<br /> <br /> <br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belles lectures !<br /> <br /> <br /> Gâtée Geneviève !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il est bien beau.<br /> <br /> <br /> Aplus Pierre.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de jolies lectures..... bien moussues...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre