Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

 
Calatayud azulejos de farmacia 02.10.05 
 
Farmacia de Calatayud.
 
 
 
.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est très beau. Belle invite à entrer dans cette pharmacie. Ca me rappelle les azulejos de Lisbonne, dans des couleurs différentes...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un Bled  où si vous avez de l'investissement immobilier à faire, il ya des affaires à réaliser mais c'est loin de tout...La  Dolorès connue de la chanson doit bien y avoir <br /> une "garçonnière"? Je plaisante. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne sois pas désolé Pierre , je suis née en Haute Vienne et même si  la Creuse possède des paysages magnifiques il est très difficile d'y vivre ! néanmoins vivant depuis quelques années en<br /> Provence je suis toujours heureuse de la traverser quand je retourne à Limoges .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et surtout que la canne ne restera bientôt qu'un mauvais souvenir!<br /> <br /> <br /> Amicalement. Marie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quel contraste : Provence et Haute-Vienne, je suis sûr qu'il ya des coins formidables à découvrir dans toute la France. Notre pays est beau et j'espère qu'il ne deviendra pas seulement  un<br /> genre de "Parc International pour touristes" et que les activités humaines, le travail , l'artisanat, l'industrie, l'agriculture pourront s'y épanouir encore longtemps.<br /> <br /> <br /> Cordiales pensées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas non plus ! en revanche la Creuse oui , étant originaire du Limousin ..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux , je te souhaite un beau week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt. Marie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tes souhaits, je remarche avec une canne au début. Désolé pour la Creuse, je sais que c'est un "lieu-commun" de dire ça mais je voulais donner l'ambiance de ce coin d'espagne un peu<br /> délaissé.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pierre, je ne connais pas La Creuse mais avec tout ce que j'ai entendu dire et ce que tu en dis dans les commentaires, il vaut mieux éviter sauf quand on veut faire une retraite ?<br /> <br /> <br /> Je trouve cette peinture murale superbe, on dirait une de ces images de vitraux l'aspect spirituel en moins. Tu ne trouves pas ? Si ce n'était pas en Espagne, on aurait pu imaginer monsieur Homais et son assistant scrutant les dettes de la pauvre Emma. <br /> <br /> <br /> Belle journée et j'espère que tu vas vite retrouver ta mobilité pour repartir sur la route...Again<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce sont des "azulejos" des carreaux de faïence et je pense qu'Emma Bovary aurait été bien malheureuse ici à Calatayud n'ayant pas le caractère de la "Dolorès" de la chanson ;-) (un genre de<br /> Carmen celle de Bizet en plus disons ? facile)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne me souviens pas d'être passée dans cet endroit précis mais je suis allée à Saragosse il y a bien bien longtemps Pierte, les pélerins passent-ils par là pour aller à Compostelle ?<br /> <br /> <br /> N'est ce pas lorsque nous allions ver le Portugal, j'enrage de ne pas me souvenir du nom de cette ville frontière lorsque nous partions avec des chevaux à Santarem... ca me reviendra... On passe<br /> toujours trop vite !<br /> <br /> <br /> Je t'aurais bien offert quelques madeleines mais tant pis, dommage !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Calatayud c'est entre Barcelona et Madrid, tu n'as rien manqué c'est comme la Creuse ;-). Pour Saragosse, c'est différent, j'y suis passé très fortifiée comme Carcassone. ce n'est pas sur ce<br /> qu'on appelle "El camino francès" mais ça a un rapport avec Compostelle car la légende y situe en l'an 40 l'apparition à St Jacques de la vierge sur un pilier : origine de la "Virgen del Pilar"<br /> et de ce prénom étonnant en espagne "Pilar"!<br /> <br /> <br /> Plus à l'ouest, je ne connais pas, j'irais bien voir les loups dans le nord du Portugal et visiter Lisbonne ou pousser plus loin vers ce "Drôle de Madère" ou entendre les "siffleurs",le<br /> "Silbo" des Îles Canaries<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon rétablissement pour le rhume. nous on se vaccine, ça nous réussi bien car Geneviève est toujours en contact avec des malades.<br /> <br /> <br /> Bises ... une Madeleine je t'en pique une  Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Je n'y suis jamais allée, mais qui sait ? Un jour peut-être.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça vaut le détour :-) Immobilier pas cher, ça ressemble à la Creuse. Nino Ferrer chanterais "On dirait le sud"<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/FgxwKEuy-pM<br /> <br /> <br /> Ou alors un western de Sergio Leone.<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/Su8LzrWw1WM<br /> <br /> <br /> Il est temps que je reprenne l'auto le voyage est un trop vituel à mon goût.<br /> <br /> <br /> à toi aussi bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />