Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FMarmotte5

En mai, quand je suis allé acheter mes plants chez l’horticulteur voisin, une famille de passionnés, ils m’ont gracieusement offert un plant de tomate poire.

Histoire ne mettre un petit grain de folie dans le jardin, j’ai accepté.  Je suis parfois dubitatif  avec les légumes que je ne connais pas et que je n’ai jamais essayés au potager.

 

tomates poires

A ma grande joie je vois mûrir ces petits fruits jaunes,  pas acides du tout. Le plant est en bonne santé et ne semble pas craindre les maladies. Comme elles mûrissent en même temps que les tomates cerise dont je vous ai parlé l’année passée, cela fait une belle déco pour les salades et buffets de saison. Les voici ensemble dans un panier afin d’en comparer les tailles.

 

tomates poires avec tomates cerises

Les jardiniers aguerris me diront que ça existe depuis longtemps, des gravures en montrent à Naples en 1800 ? En tous cas je recommencerai l’an prochain, elles voisinent avec un semis d’alkékenge comestible dont j’attends avec impatience les résultats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> L'an dernier j'avais trouvé un petit producteur d'anciennes catégories(je ne suis pas sur du mot) j'avais ainsi<br /> découvers des tomates de différents formes, couleurs et saveurs. Les pommes de terre aussi, les courgettes. C'est trop beau dans les assiettes. Cette année, comme j'ai déménagé, j'ai pas eu le<br /> temps d'en retrouver un autre de producteur. Je vais m'y mettre, si ce n'est pas trop tard. Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Claudia, c'est bien d'avoir quelqu'un qui aime son travail et le partager surtout pour le jardin, et en plus , c'est un bon moment ces échanges et ces causettes sur des sujets de la<br /> nature.<br /> <br /> <br /> Tu sembles très occupée par ton travail c'est super. Bon courage et j'espère que ton dos va mieux; salutations aux teins<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Des tomates poires... je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Il faudra que je cherche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici, les tomates cerises n'ont pas vraiment goût de cerise, mais mon frère m'a dit en avoir dans son jardin qui, elles, l'avaient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, ce panier coloré est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont belles ces tomates ! J'ai eu une période où je peignais beaucoup de tomates à l'aquarelle. Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et en plus, elle sont bonnes!<br /> <br /> <br /> Tu les peignais de toutes les couleurs ces tomates? je serais cureiux de voir ces aquarelles de tomates sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mais oui Pierre! soyons fous fous fous  elles sont super belles tes tomates poires!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />  Je te l'avais déjà dit !!! scuses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai pensé à tes tomates, hier , car on m'a donné des andines, allongées et rouges très belles et bonnes !<br /> <br /> <br /> Bises Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Originale cette variété de tomates, je ne connaissais pas et je ne pense pas qu'on en voit sur les étals, en tout cas moi j'en ai jamais vu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, très pluvieuse chez moi depuis hier, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je reviens pour te dire qu'en allant voir les ânes de mon fils dans un village voisin, une connaissance m'a donné de belles tomates allongées et rouges, des andines, on va les goûter, j'ai pensé<br /> à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'attends les photos ne veulent pas se charger... patience et longueur de temps, mais il en faut aussi pour que les tomates mûrissent, il n'y a que la variété cerises chez nous qui ornent un beau<br /> pied, il faut dire que Christian n'est guère jardinier lui c'est nickel chrome autour mais les légumes, bof, moi ce sont les fleurs, les arbustes même les arbres avec son aide pour les trous...<br /> Ca y est je les ai ces magnifiques tomates, tu as raison ça me donne vraiment envie cette belle composition !<br /> <br /> <br /> Heureusement on a des voisins qui nous en donnent !<br /> <br /> <br /> Bises Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Etranges productions de la nature, tout de même <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre